Les 12 as­pi­rants chefs

Échos vedettes - - TÉ­LÉ­VI­SION -

Ré­mi Har­vey 32 ans, Qué­bec Res­pon­sable de cui­sine, 47e Pa­ral­lèle

Spé­cia­li­té: «Le bou­din mai­son; c’est la recette de ma grand- ma­man.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «Pour le dé­fi et la cu­rio­si­té.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «C’était ma­lade! Vrai­ment co­ol.»

Clé­ment Bel­laigue 27 ans, Mont­réal Garde-man­ger, en­tre­mé­tier, Ate­lier Joël Ro­bu­chon

Spé­cia­li­té: «Le pois­son.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «Pour le chal­lenge; c’était un dé­fi de plus pour moi.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «Il y a eu de la ca­ma­ra­de­rie, et c’était le fun. On s’est bien amu­sés; c’est ce qui est im­por­tant.»

Mé­lo­die Mo­my 35 ans, Mont­réal Pro­prié­taire, Me­lo­gra­no Cui­sine urbaine

Spé­cia­li­té: «La cui­sine ita­lienne.»

Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? « Je vou­lais re­pous­ser mes li­mites et me rendre à un autre ni­veau.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «C’était très stres­sant, mais ça pous­sait au dé­pas­se­ment de soi.»

Pa­mé­la Dal­pé 22 ans, Lon­gueuil Garde-man­ger, Club pri­vé 357c

Spé­cia­li­té: «Les pro­duits frais.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «C’est cer­tain qu’il y avait là un pe­tit dé­fi per­son­nel. Je vou­lais sa­voir jus­qu’où je pou­vais al­ler.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «C’était stres­sant, mais on a eu du plai­sir. C’est une belle ex­pé­rience à vivre.»

Adam Du­quette- Fer­land 27 ans, Saint-Jean­sur- Ri­che­lieu Sau­cier, So­no­ra Re­sort ( Co­lom­bie-Bri­tan­nique)

Spé­cia­li­té: «Les viandes.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «Par cu­rio­si­té avant tout, et pour le goût de re­le­ver des dé­fis.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «Ça per­met de ren­con­trer des gens et de vivre des choses as­sez ex­tra­or­di­naires.»

Ash­ley L’Écuyer 30 ans, Mont­réal

Sous- chef, Les En­fants Ter­ribles Spé­cia­li­té: «La cui­sine asia­tique.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «Pour re­le­ver de nou­veaux dé­fis et voir jus­qu’où on peut al­ler dans une com­pé­ti­tion.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: « J’ai ren­con­tré des gens for­mi­dables, et ç’a été une très belle ex­pé­rience.»

Fré­dé­rick Foi­sy 23 ans, Mont­réal Sous- chef de soir, L’Ex­press

Spé­cia­li­té: «Les pâtes.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «C’était un dé­fi per­son­nel. J’ai com­men­cé en res­tau­ra­tion comme plon­geur, alors d’être de l’émis­sion Les chefs!, c’est le sum­mum!» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «In­croyable!»

Xa­vier Du­ha­mel-Pard, 22 ans, Saint- Bru­node- Mon­tar­ville Sous- chef, To­mate blanche

Spé­cia­li­té: «Tout ce qui est “gril”.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «C’était un dé­fi de taille, et ça nous force à re­pous­ser nos li­mites. Le cô­té “adré­na­line” m’at­ti­rait.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «Elle a été en­ri­chis­sante et ex­trême, et ç’a été une chance de faire de belles ren­contres.»

Laurent Matte- Boi­ly 26 ans, Sto­ne­ham Sous- chef, Chez St-Pierre

Spé­cia­li­té: «Les herbes et les trucs sau­vages de fo­rêt et de bord de mer.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «Pour sa­voir jus­qu’où on est ca­pable d’al­ler et où on est ren­du dans ce qu’on fait.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «C’était très stres­sant, mais c’est une très belle ex­pé­rience.»

An­toine Baillar­geon 33 ans, Mont­réal Sous- chef, Mai­son Bou­lud

Spé­cia­li­té: «La cui­sine tra­di­tion­nelle.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «C’est la pre­mière com­pé­ti­tion à la­quelle je par­ti­cipe et c’était un dé­fi per­son­nel.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «Je ne sa­vais pas à quoi m’at­tendre, et ç’a été une belle ex­pé­rience. Je ne peux pas être plus content d’avoir ren­con­tré tous ces bons cui­si­niers.»

Marc-An­toine La­casse 23 ans, Sainte-Thé­rèse Cui­si­nier, La Ca­bane à sucre Au Pied de Co­chon

Spé­cia­li­té: « Je suis un touche- à- tout.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «Pour me dé­cou­vrir, connaître mon style et ce que je cherche à faire.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «C’est une ex­cel­lente an­née et c’était une très bonne com­pé­ti­tion.»

An­drée-Ann La­chance 28 ans, Qué­bec Chef d’équipe, Bis­tro-bar Ciel!

Spé­cia­li­té: «Les poissons et les pâtes.» Pour­quoi par­ti­ci­per à la com­pé­ti­tion? «Mon chef, Da­vid Ford, m’a lan­cé le dé­fi d’y par­ti­ci­per. C’était aus­si un dé­fi pour moi.» Com­men­taire sur l’ex­pé­rience: «C’était une ex­pé­rience unique de dé­pas­se­ment de soi. Ç’a été dur men­ta­le­ment et phy­si­que­ment.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.