Échos vedettes

«QUAND JE FERME LES YEUX, JE ME CONNECTE AVEC MES ÉMOTIONS»

-

Depuis son audition à l’aveugle, chaque prestation de Yama Laurent provoque un tsunami d’émotions, autant auprès des coachs que dans le public. Son interpréta­tion d’Ils s’aiment, de Daniel Lavoie, a eu le même effet. «Quand on a choisi cette chanson avec mon coach, j’ai tout de suite compris le message qu’on voulait faire passer. J’ai essayé de l’adopter et de la faire mienne. C’est une chanson qui est très explicite. Elle veut dire beaucoup, surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui.»

Sur scène, Yama semblait totalement investie dans sa performanc­e, la plupart du temps avec les yeux fermés. «Quand je ferme les yeux, c’est comme si je n’étais plus là. Garou et toute l’équipe me disent que je devrais garder les yeux ouverts lorsque je chante, mais je n’en suis pas capable. Quand je ferme les yeux, je me sens ailleurs, comme dans un autre monde. Ça me permet de me connecter avec mes émotions.»

Pas moins de 71 % des votes du public sont allés à Yama Laurent, qui commence à voir les effets de sa popularité dans son quotidien. « C’est incroyable. Je ne peux même plus prendre l’autobus. Dernièreme­nt, il y a une dame qui est descendue de l’autobus pour me demander une photo pour sa fille. J’étais très contente de prendre cette photo, mais elle a ajouté: “Si seulement tu pouvais toucher ma fille avec ta main.” Les gens me donnent un pouvoir que je n’ai pas...»

La jeune femme tient sa mère, qui habite en Haïti, informée de son parcours à La Voix.

« Comme elle ne m’a jamais entendue chanter, elle ne croit pas que c’est moi qui chante. Elle me dit qu’en Amérique du Nord, il existe des machines pour trafiquer la voix. (rires) Elle ne me connaît nnaît pas comme chanteuse.» chanteuse.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada