Échos vedettes

Claude Legault: entre l’ombre et la lumière

PEU HABITUÉ DE JOUER LES MÉCHANTS, CLAUDE LEGAULT PROMET DE NOUS EN FAIRE VOIR DE TOUTES LES COULEURS DANS LA QUATRIÈME SAISON DE MENSONGES, OÙ IL PRÊTE SES TRAITS AU MEURTRIER LOUIS CARRIÈRE. RENCONTRÉ LORS DU VISIONNEME­NT DE PRESSE DE LA SÉRIE, LE COMÉD

- VICTOR- LÉON CARDINAL

Après avoir tenu le rôle du patrouille­ur Ben Chartier dans 19-2, Claude Legault passe, ce printemps, du côté des méchants dans Mensonges, où il tient le rôle du tueur en série Louis Carrière. Après avoir fait 10 ans de prison, ce dernier cherchera à se rapprocher de sa fille, Isabelle (Éliane Gagnon), et tentera par tous les moyens de récupérer les 50 millions de dollars qu’il a perdus. «Il s’agit d’un homme dangereuse­ment intelligen­t et décidé à atteindre ses objectifs. Les membres de l’escouade Catharsis en auront plein les bras avec lui.» En dehors de son personnage, Claude Legault se dit très heureux de se joindre à la distributi­on de Mensonges. «C’est certain que je ressens une certaine pression de jouer avec des acteurs aussi bons. J’ai toutefois été accueilli à bras ouverts. J’ai joué pendant trois ans dans 450, chemin du Golf Go avec Sylvain Marcel, ainsi qu’avec Éric Br Bruneau dans Annie et ses hommes. Il m’a do donc été facile de m’intégrer à l’équipe.»

DES D PROJETS PLEIN LA TÊTE

Par ailleurs, Claude Legault travaille avec son s ami de longue date Pierre-Yves Bernard à l’écriture d’une toute nouvelle série dramatique, m dont le tournage débutera l’été prochain. p « Ça faisait près de huit ans que je j n’avais pas eu l’occasion de travailler avec Pierre-Yves; je m’étais ennuyé de lui. Ensemble, nous avions écrit toute la série Dans une galaxie près de chez vous ainsi que Minuit Mi i le soir. Je ne peux toutefois rien dévoiler en ce moment sur notre nouvelle série à venir. Nous termineron­s l’écriture en juin et le tournage suivra deux mois plus tard. C’est TVA qui est là- dessus.»

Bien qu’il soit très occupé par les temps qui courent, Claude Legault laisse la porte ouverte à d’autres projets. «Dans mon coeur et dans ma tête, il est certain qu’un jour il y aura un troisième film Dans une galaxie près de chez vous. Même si les années ont passé, on va s’adapter. Je songe aussi à me lancer dans l’écriture d’un one man show. Des amis humoristes m’invitent d’ailleurs à aller tester des numéros au Bordel Comédie Club. J’aime beaucoup le milieu de l’humour, car c’est là- dedans que j’ai commencé.»

UNE NOUVELLE VIE À DEUX

Sur le plan personnel, Claude Legault partage sa vie depuis près de deux ans avec la chanteuse Gaële, qu’il a connue il y a quelques années lors d’une soirée organisée par la Fondation Dédé Fortin. «On vient d’emménager ensemble. Ç’a été toute une job, mais là, c’est fait! On est deux dans la même maison et ça fonctionne bien. Au début, l’idée de vivre ma vie de tous les jours avec quelqu’un me terrorisai­t. Gaële s’en est rendu compte et elle a été bonne pour apprivoise­r le “sauvage” en moi. Depuis qu’elle est dans ma vie, je me sens plus sage et plus tranquille.»

Les amoureux ne ferment pas non plus la porte au fait de travailler ensemble. « Gaële s’implique dans mes projets et je m’implique dans les siens. Je lui fais lire mes textes et je lui demande souvent conseil. Peut- être que nous travailler­ons sur quelque chose à deux. Rien n’est impossible.»

Le comédien ne met pas non plus un trait définitif sur l’idée d’avoir un enfant. « Je ne suis pas complèteme­nt fermé à l’idée, mais il commence à se faire tard pour moi. Pour l’instant, ce n’est pas une priorité dans ma vie et ça ne me manque pas de ne pas avoir d’enfants », déclare- t- il en terminant.

Ne manquez pas Mensonges les mercredis à 21 h à addikTV.

«Au début, l’idée de vivre ma vie de tous les jours avec quelqu’un me terrorisai­t.»

 ??  ?? En compagnie de sa conjointe, Gaële.
En compagnie de sa conjointe, Gaële.

Newspapers in French

Newspapers from Canada