Claude Le­gault: entre l’ombre et la lu­mière

PEU HABITUÉ DE JOUER LES MÉCHANTS, CLAUDE LE­GAULT PROMET DE NOUS EN FAIRE VOIR DE TOUTES LES COULEURS DANS LA QUA­TRIÈME SAI­SON DE MEN­SONGES, OÙ IL PRÊTE SES TRAITS AU MEUR­TRIER LOUIS CARRIÈRE. RENCONTRÉ LORS DU VISIONNEME­NT DE PRESSE DE LA SÉ­RIE, LE COMÉD

Échos vedettes - - SOMMAIRE - VICTOR- LÉON CARDINAL

Après avoir te­nu le rôle du pa­trouilleur Ben Char­tier dans 19-2, Claude Le­gault passe, ce prin­temps, du cô­té des méchants dans Men­songes, où il tient le rôle du tueur en sé­rie Louis Carrière. Après avoir fait 10 ans de pri­son, ce der­nier cher­che­ra à se rap­pro­cher de sa fille, Isa­belle (Éliane Ga­gnon), et ten­te­ra par tous les moyens de ré­cu­pé­rer les 50 mil­lions de dol­lars qu’il a per­dus. «Il s’agit d’un homme dan­ge­reu­se­ment in­tel­li­gent et dé­ci­dé à at­teindre ses ob­jec­tifs. Les membres de l’es­couade Ca­thar­sis en au­ront plein les bras avec lui.» En de­hors de son per­son­nage, Claude Le­gault se dit très heu­reux de se joindre à la dis­tri­bu­tion de Men­songes. «C’est cer­tain que je res­sens une cer­taine pres­sion de jouer avec des ac­teurs aus­si bons. J’ai tou­te­fois été ac­cueilli à bras ou­verts. J’ai joué pen­dant trois ans dans 450, che­min du Golf Go avec Syl­vain Mar­cel, ain­si qu’avec Éric Br Bru­neau dans An­nie et ses hommes. Il m’a do donc été fa­cile de m’in­té­grer à l’équipe.»

DES D PROJETS PLEIN LA TÊTE

Par ailleurs, Claude Le­gault tra­vaille avec son s ami de longue date Pierre-Yves Ber­nard à l’écri­ture d’une toute nou­velle sé­rie dra­ma­tique, m dont le tour­nage dé­bu­te­ra l’été pro­chain. p « Ça fai­sait près de huit ans que je j n’avais pas eu l’oc­ca­sion de tra­vailler avec Pierre-Yves; je m’étais en­nuyé de lui. En­semble, nous avions écrit toute la sé­rie Dans une ga­laxie près de chez vous ain­si que Mi­nuit Mi i le soir. Je ne peux tou­te­fois rien dé­voi­ler en ce mo­ment sur notre nou­velle sé­rie à ve­nir. Nous ter­mi­ne­rons l’écri­ture en juin et le tour­nage sui­vra deux mois plus tard. C’est TVA qui est là- des­sus.»

Bien qu’il soit très oc­cu­pé par les temps qui courent, Claude Le­gault laisse la porte ou­verte à d’autres projets. «Dans mon coeur et dans ma tête, il est cer­tain qu’un jour il y au­ra un troi­sième film Dans une ga­laxie près de chez vous. Même si les an­nées ont pas­sé, on va s’adap­ter. Je songe aus­si à me lan­cer dans l’écri­ture d’un one man show. Des amis hu­mo­ristes m’in­vitent d’ailleurs à al­ler tes­ter des nu­mé­ros au Bor­del Co­mé­die Club. J’aime beau­coup le mi­lieu de l’hu­mour, car c’est là- de­dans que j’ai com­men­cé.»

UNE NOU­VELLE VIE À DEUX

Sur le plan per­son­nel, Claude Le­gault par­tage sa vie de­puis près de deux ans avec la chan­teuse Gaële, qu’il a connue il y a quelques an­nées lors d’une soi­rée or­ga­ni­sée par la Fon­da­tion Dé­dé For­tin. «On vient d’em­mé­na­ger en­semble. Ç’a été toute une job, mais là, c’est fait! On est deux dans la même mai­son et ça fonc­tionne bien. Au dé­but, l’idée de vivre ma vie de tous les jours avec quel­qu’un me ter­ro­ri­sait. Gaële s’en est ren­du compte et elle a été bonne pour ap­pri­voi­ser le “sau­vage” en moi. De­puis qu’elle est dans ma vie, je me sens plus sage et plus tran­quille.»

Les amou­reux ne ferment pas non plus la porte au fait de tra­vailler en­semble. « Gaële s’im­plique dans mes projets et je m’im­plique dans les siens. Je lui fais lire mes textes et je lui de­mande sou­vent conseil. Peut- être que nous tra­vaille­rons sur quelque chose à deux. Rien n’est im­pos­sible.»

Le co­mé­dien ne met pas non plus un trait dé­fi­ni­tif sur l’idée d’avoir un en­fant. « Je ne suis pas com­plè­te­ment fer­mé à l’idée, mais il com­mence à se faire tard pour moi. Pour l’ins­tant, ce n’est pas une prio­ri­té dans ma vie et ça ne me manque pas de ne pas avoir d’en­fants », dé­clare- t- il en ter­mi­nant.

Ne man­quez pas Men­songes les mer­cre­dis à 21 h à ad­dikTV.

«Au dé­but, l’idée de vivre ma vie de tous les jours avec quel­qu’un me ter­ro­ri­sait.»

En com­pa­gnie de sa conjointe, Gaële.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.