Échos vedettes

Fabien Cloutier: en vedette dans LÉO sur Club illico

- VICTOR-LÉON CARDINAL

APRÈS AVOIR CRÉÉ LÉO EN 2005 DANS LE CADRE DES CONTES URBAINS PRÉSENTÉS

À LA LICORNE, ET L’AVOIR INCARNÉ SUR SCÈNE DANS SES PIÈCES SCOTSTOWN,

EN 2008, ET CRANBOURNE, EN 2012, FABIEN CLOUTIER REDONNERA VIE À SON PERSONNAGE, CETTE FOIS À LA TÉLÉVISION, DANS LA COMÉDIE LÉO. LE COMÉDIEN NOUS PARLE DE CE BEAU PROJET, DONT LE TOURNAGE DÉBUTERA EN MAI.

Dans sa série télévisée, qui sera composée de 12 épisodes de 30 minutes, Fabien Cloutier invitera les téléspecta­teurs à aller à la rencontre de Léo, un célibatair­e sans emploi à l’aube de la quarantain­e. «Léo vit en région et il a toujours réussi à gagner sa vie en travaillan­t au noir. Même s’il n’a pas de blonde ni d’emploi, il n’est pas dans la déchéance. Il pêche, chasse et fait du quatre- roues. Il aimerait tout simplement que sa vie se normalise. Il veut se trouver une job et être en couple. Pour y arriver, il fera des erreurs et il devra surmonter des obstacles », précise l’acteur, qui prêtera ses traits au personnage. Précisons qu’il signe aussi les textes de cette nouvelle comédie avec Steve Laplante, Erika Soucy et Claude Lalonde.

UNE BELLE DISTRIBUTI­ON

Fabien Cloutier aura aussi l’occasion d’être épaulé, dans son aventure, par les comédiens Steve Laplante, Julien Poulin, Marie- Laurence Moreau, Anne Dorval et Marc Labrèche, qui tiendront respective­ment les rôles de Chabot, Yvon, Cindy, Jessica et Couture. « J’ai participé au choix du casting en compagnie du réalisateu­r Jean- François Chagnon et de l’équipe de production. Chabot est le meilleur ami de Léo depuis toujours. Ce sont les changement­s qui surviendro­nt dans sa vie qui feront réaliser à Léo que la sienne tourne en rond. Léo entretient aussi une belle relation avec son père, Yvon, qui est un bonhomme très sympathiqu­e.»

«Par ailleurs, je suis très heureux qu’Anne Dorval et Marc Labrèche, que j’ai connus sur le plateau des Bobos à Télé- Québec, aient accepté de jouer dans la série. Je précise toutefois qu’il n’y aura qu’une seule scène où nous les verrons ensemble. Leurs personnage­s ne travaillen­t pas au même endroit et ils ne seront pas de tous les épisodes. Cependant, chaque fois qu’on les verra, ils auront quelque chose à défendre », précise- t- il. À noter qu’Anne Dorval y tiendra le rôle de la coiffeuse et mairesse du village, et que Marc Labrèche incarnera un contremaît­re à la pâtisserie.

UN HOMME OCCUPÉ

Fabien Cloutier, qui multiplie les rôles ces dernières années — on a pu le suivre vre entre autres dans Les pays d’en haut, dans s la peau du personnage d’Oscar Labranche —, tourne beaucoup par les temps qui courent. ourent.

«Je tourne actuelleme­nt dans la quatrième saison de Boomerang, g, pour TVA. Dès que j’aurai fini ça, a, j’embarquera­i dans LÉO jusqu’à à la fin juin. Pour l’instant, je n’ai ai pas d’autres projets en vue. Mon n automne risque néanmoins d’être tre très occupé.»

Sur le plan personnel, le comédien médien et humoriste déclare ne pas partager son on travail avec sa conjointe, la chanteuse Maude Audet, avec qui il est en couple depuis plus de 15 ans. « «Ma Ma blonde et moi, on fait nos affaires chacun un de notre côté. Par le passé, elle m’a déjà aidé pour mes shows au théâtre, mais en ce moment elle est occupée avec ses projets.»

Par ailleurs, après avoir vu ses deux enfants lui faire une surprise à l’émission ssion 1res fois, à ICI Radio- Canada Télé, Fabien Cloutier déclare ne pas savoir si ceux- ci suivront nt le chemin de leurs parents dans le milieu artistique. rtistique. «Mes « Mes fils ont bien aimé participer à l’émission. ’émission. S’ils ont envie de tester des choses, tant mieux, mais je ne les pousse pas dans ce sens- là. Ils ont 9 et 11 ans, et ils vont à l’école. Je crois qu’il est plus sain pour eux d’avoir une vie normale », lance-t-il en terminant.

La comédie LÉO, qui mettra en vedette Fabien Cloutier, sera disponible l’automne prochain sur Club illico.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada