Échos vedettes

S.W.A.T.: 5 choses que vous ne saviez peut- être pas

5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur...

- PAR SABIN DESMEULES

SOYEZ PRÊTS POUR UNE BONNE DOSE D’ADRÉNALINE! LA SÉRIE À SUCCÈS S.W.A.T. DÉBARQUE SUR ADDIKTV, LES VENDREDIS À 21 H. ON Y SUIT DANIEL «HONDO» HARRELSON (SHEMAR MOORE), UN JEUNE LIEUTENANT APPELÉ À DIRIGER L’UNITÉ D’ÉLITE DE LOS ANGELES. VOICI CINQ CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS À PROPOS DE CETTE FICTION OU DE SES ARTISANS...

1

En 2016, Shemar Moore, qui est l’une des vedettes de S.W.A.T., quittait la série Esprits cri

minels. «Après 11 années, il était temps pour moi de passer à autre chose», avait- il alors expliqué à la publicatio­n française Télé- Loisirs. «Après avoir passé des journées entières sur un plateau de télé pendant de longues années, je souhaite me marier et avoir des enfants.» Et voilà que peu de temps s’est écoulé avant qu’il ramène sa belle gueule craquante dans S.W.A.T. Il n’est toujours pas marié et n’a pas d’enfants. Depuis l’automne dernier, il y a toutefois des rumeurs d’idylle entre lui et Phaedra Parks, une ex de l’émission The Real Housewives of Atlanta. 2 Si la gueule de Shemar vous dit quelque chose, c’est que c’est d’abord lui qui a joué Malcolm Winters dans Les feux de l’amour.

C’est la preuve qu’on ne l’a pas toujours engagé pour ses gros bras! 3 Ce n’est pas la première fois qu’une oeuvre s’intéresse à l’unité d’élite S.W.A.T. Un long métrage est sorti en 2003 et mettait en vedette Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Michelle Rodriguez, LL Cool J et Jeremy Renner. Mais, contrairem­ent à ce qu’on peut croire, cette récente version télévisuel­le n’est pas inspirée du film. Elle se veut plutôt un remake d’une série du même nom des années 1970, avec Steve Forrest et Robert Urich.

4

Les thèmes de la série n’ont rien à voir avec ceux des années 1970! «La série parle de la vie d’aujourd’hui. Des années Trump, mais sans vraiment parler de Trump. Pas de politique, mais des choses que vous voyez au journal télévisé et qui se produisent partout dans le monde», a confié l’acteur principal au magazine TV Guide. Et d’entrée de jeu, la série dénonce le racisme en faisant écho au mouvement Black Lives Matter.

5

Les deux créateurs de

S.W.A.T., Aaron Rahsaan Thomas et Shawn Ryan, n’en sont pas à leurs premiers pas dans le genre policier. Le premier a écrit des épisodes de CSI: NY et, le second, de The Shield (sur la police de Los Angeles). Pas de doute, ils carburent aux affaires criminelle­s et à l’action!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada