Échos vedettes

Mehdi Bousaidan: tout le monde veut le voir

- FRANCIS BOLDUC

Chaque année, on découvre de nouveaux talents en humour au Québec et, dans cette gang de «p’tits nouveaux», certains se démarquent plus que d’autres. Ils arrivent à se tailler une place dans le monde de l’humour québécois, canadien et même à l’étranger. Ces humoristes savent souvent exprimer leur talent dans d’autres univers, comme l’animation, l’improvisat­ion ou encore le jeu. C’est le cas de Mehdi Bousaidan, qu’on voit de plus en plus, et ce, pour notre plus grand bonheur.

C’est en 2013 que Mehdi Bousaidan a obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour. La même année, il est remarqué au Mondial d’improvisat­ion, en Belgique, où le Québec a remporté les grands honneurs en repartant avec le titre de champion du monde. L’humoriste a également été un des finalistes d’En route vers mon premier gala Juste pour rire et a présenté un spectacle dans le cadre du Zoofest. S’ajoutent à cela de la scénarisat­ion, de l’improvisat­ion, de l’animation et du jeu. À ce dernier chapitre, on a pu le voir dans le long métrage De père en flic 2, dans lequel il joue le conjoint du personnage de Mariana Mazza. Il joue aussi dans l’excellente série Trop, dans laquelle il interprète Samir, le conjoint de Manuela (Alice Pascual). Il est également de la nouvelle cuvée de la série documentai­re Les 5 prochains, à ICI Artv, avec Marie- Lyne Joncas, Daniel Pinet, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancou­rt. Et voici maintenant qu’il part en tournée. Il propose actuelleme­nt un spectacle solo en rodage, dont plusieurs dates affichent déjà complet. Et on n’est qu’en rodage!

Sur son site web, www.mehdibousa­idan.com, vous pouvez aussi voir quelques capsules montrant de quoi il est capable. L’une d’elles est réalisée avec une autre nouvelle vedette de l’humour au Québec, Julien Lacroix. Tous deux nous parlent de vin. Tout simplement irrésistib­le. Ça donne le goût d’aller les voir en spectacle, puisqu’ils se produisent aussi en duo en mélangeant leurs matériels respectifs. L’antidote parfait à la déprime.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada