Échos vedettes

Tatiana Polevoy: un guide pour devenir un meilleur humain

TATIANA POLEVOY EST À LA BARRE DU NOUVEAU MAGAZINE #5RÈGLES, À VRAK. DANS LE CADRE DE CE NOUVEAU DÉFI, L’ANIMATRICE ET SES NOMBREUX COLLABORAT­EURS DONNERONT CHAQUE SEMAINE, SUR UN TON HUMORISTIQ­UE, DIFFÉRENTS TRUCS ET CONSEILS INSPIRÉS D’UN MÊME THÈME. L

- — Tatiana Polevoy VICTOR-LÉON CARDINAL

Tatiana Polevoy est très heureuse d’être à la barre de la nouvelle émission #5RÈGLES (le mardi à 17 h 30, à Vrak), qui promet de ne laisser personne indifféren­t. «Il s’agit d’un guide pour devenir un meilleur humain. Il faut toutefois prendre cette descriptio­n au second degré. Même si nous donnons de véritables trucs pratiques, #5RÈGLES demeure un magazine à la fois très drôle et divertissa­nt, nous dit l’animatrice. Par exemple, la première émission (diffusée le 17 avril) était centrée sur la question: “Comment survivre à une rupture sans y laisser sa peau?” Nos collaborat­eurs ont développé cinq règles, parfois absurdes, en lien avec cette question. Pour ma part, j’assure l’introducti­on et la conclusion de l’émission. Je fais aussi les liens entre les segments. De plus, on me verra interroger des gens du public sur différente­s situations et tenir quelques petits rôles. Je n’ai pas l’intention de devenir actrice, mais je me suis découvert un petit talent pour le jeu grâce à cette expérience.»

En dehors de ses interventi­ons, Tatiana Polevoy nous présentera divers segments, qui mettront en vedettes divers collaborat­eurs. «Parmi eux se trouvent les humoristes Pierre-Yves RoyDesmara­is et Marie- Lyne Joncas, qui reviendron­t régulièrem­ent. Pierre-Yves anime un segment intitulé La règle d’or, alors que Marie- Lyne nous invite dans Le bureau des plaintes, où elle s’amuse à répondre de manière crue et directe aux plaintes des gens. De plus, à chaque émission, un humoriste viendra faire un petit numéro de stand- up. Au cours de la saison, on pourra voir Mariana Mazza, Arnaud Soly, Rosalie Vaillancou­rt, Julien Lacroix, David Beaucage et bien d’autres.»

Des artistes invités seront aussi au rendez-vous chaque semaine dans le cadre du segment Confidence­s de stars. «Ils viendront se confier à nous sur les thèmes abordés. Jusqu’à présent, nous avons reçu Maripier Morin, Jean- François Breau, Marie- Soleil Dion et bien d’autres. Nous ne nous attardons pas uniquement aux gens connus par le public de Vrak. En tout, cette saison de #5RÈGLES sera composée de 30 épisodes d’une demi- heure», précise-t- elle.

UN BEL ÉQUILIBRE AVEC SON CHUM

En dehors de son nouveau mandat à Vrak, Tatiana Polevoy déclare avoir trouvé, ces dernières années, un bel équilibre travail- famille. Rappelons que la jeune femme et son conjoint, l’animateur Stéphane Gonzalez, sont parents d’une fillette prénommée Margot, âgée maintenant de deux ans et demi. «Nous avons la chance d’avoir une petite fille géniale. Elle va à la garderie où je suis moi- même allée durant mon enfance. Pour sa part, mon chum travaille à la radio, au 91,9 Sports, où il a un bel horaire. Nous avons vraiment une situation parfaite.»

«Je me suis découvert un petit talent pour le jeu.»

Toutefois, bien que les amoureux laissent la porte ouverte à la possibilit­é d’agrandir la famille, ils ne comptent pas se marier à court terme. «Ça fait sept ans que nous sommes ensemble. Au lieu de nous marier, nous avons acheté deux maisons depuis nos débuts. Nous avons vendu la première pour en acheter une autre que nous avons rénovée de fond en comble. Rien que ça, c’est déjà tout un engagement!» s’exclame-t- elle.

En marge de son quotidien, l’animatrice et chroniqueu­se se tient occupée. « Je collabore depuis deux ans aux émissions Entrée principale et 100 % local, à Radio- Canada. On peut aussi m’entendre à Plus on est de fous, plus on lit!, à ICI Radio- Canada Première. Avec #5RÈGLES, c’est pas mal ce qui m’occupe pour l’instant», conclut- elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada