Ta­tia­na Po­le­voy: un guide pour de­ve­nir un meilleur hu­main

TA­TIA­NA PO­LE­VOY EST À LA BARRE DU NOU­VEAU MA­GA­ZINE #5RÈGLES, À VRAK. DANS LE CADRE DE CE NOU­VEAU DÉ­FI, L’ANI­MA­TRICE ET SES NOMBREUX COLLABORAT­EURS DONNERONT CHAQUE SEMAINE, SUR UN TON HUMORISTIQ­UE, DIF­FÉ­RENTS TRUCS ET CONSEILS INSPIRÉS D’UN MÊME THÈME. L

Échos vedettes - - SOMMAIRE - — Ta­tia­na Po­le­voy VICTOR-LÉON CARDINAL

Ta­tia­na Po­le­voy est très heu­reuse d’être à la barre de la nou­velle émis­sion #5RÈGLES (le mar­di à 17 h 30, à Vrak), qui promet de ne lais­ser per­sonne in­dif­fé­rent. «Il s’agit d’un guide pour de­ve­nir un meilleur hu­main. Il faut tou­te­fois prendre cette des­crip­tion au se­cond de­gré. Même si nous don­nons de vé­ri­tables trucs pra­tiques, #5RÈGLES de­meure un ma­ga­zine à la fois très drôle et di­ver­tis­sant, nous dit l’ani­ma­trice. Par exemple, la pre­mière émis­sion (dif­fu­sée le 17 avril) était cen­trée sur la ques­tion: “Comment sur­vivre à une rup­ture sans y lais­ser sa peau?” Nos collaborat­eurs ont dé­ve­lop­pé cinq règles, par­fois ab­surdes, en lien avec cette ques­tion. Pour ma part, j’as­sure l’in­tro­duc­tion et la conclu­sion de l’émis­sion. Je fais aus­si les liens entre les seg­ments. De plus, on me ver­ra in­ter­ro­ger des gens du pu­blic sur dif­fé­rentes si­tua­tions et te­nir quelques pe­tits rôles. Je n’ai pas l’in­ten­tion de de­ve­nir ac­trice, mais je me suis dé­cou­vert un pe­tit ta­lent pour le jeu grâce à cette ex­pé­rience.»

En de­hors de ses in­ter­ven­tions, Ta­tia­na Po­le­voy nous pré­sen­te­ra di­vers seg­ments, qui met­tront en ve­dettes di­vers collaborat­eurs. «Par­mi eux se trouvent les hu­mo­ristes Pierre-Yves RoyDes­ma­rais et Marie- Lyne Jon­cas, qui re­vien­dront ré­gu­liè­re­ment. Pierre-Yves anime un seg­ment in­ti­tu­lé La règle d’or, alors que Marie- Lyne nous in­vite dans Le bu­reau des plaintes, où elle s’amuse à ré­pondre de ma­nière crue et di­recte aux plaintes des gens. De plus, à chaque émis­sion, un hu­mo­riste vien­dra faire un pe­tit nu­mé­ro de stand- up. Au cours de la sai­son, on pour­ra voir Ma­ria­na Maz­za, Ar­naud So­ly, Ro­sa­lie Vaillan­court, Ju­lien La­croix, Da­vid Beau­cage et bien d’autres.»

Des ar­tistes in­vi­tés se­ront aus­si au ren­dez-vous chaque semaine dans le cadre du seg­ment Con­fi­dences de stars. «Ils vien­dront se confier à nous sur les thèmes abor­dés. Jus­qu’à pré­sent, nous avons re­çu Ma­ri­pier Mo­rin, Jean- François Breau, Marie- So­leil Dion et bien d’autres. Nous ne nous at­tar­dons pas uni­que­ment aux gens connus par le pu­blic de Vrak. En tout, cette sai­son de #5RÈGLES se­ra com­po­sée de 30 épi­sodes d’une de­mi- heure», pré­cise-t- elle.

UN BEL ÉQUILIBRE AVEC SON CHUM

En de­hors de son nou­veau man­dat à Vrak, Ta­tia­na Po­le­voy dé­clare avoir trou­vé, ces der­nières an­nées, un bel équilibre travail- famille. Rap­pe­lons que la jeune femme et son conjoint, l’ani­ma­teur Sté­phane Gon­za­lez, sont pa­rents d’une fillette pré­nom­mée Mar­got, âgée maintenant de deux ans et de­mi. «Nous avons la chance d’avoir une pe­tite fille gé­niale. Elle va à la gar­de­rie où je suis moi- même al­lée du­rant mon en­fance. Pour sa part, mon chum tra­vaille à la ra­dio, au 91,9 Sports, où il a un bel horaire. Nous avons vrai­ment une si­tua­tion par­faite.»

«Je me suis dé­cou­vert un pe­tit ta­lent pour le jeu.»

Tou­te­fois, bien que les amou­reux laissent la porte ou­verte à la pos­si­bi­li­té d’agran­dir la famille, ils ne comptent pas se ma­rier à court terme. «Ça fait sept ans que nous sommes en­semble. Au lieu de nous ma­rier, nous avons ache­té deux mai­sons de­puis nos dé­buts. Nous avons ven­du la pre­mière pour en ache­ter une autre que nous avons ré­no­vée de fond en comble. Rien que ça, c’est dé­jà tout un en­ga­ge­ment!» s’ex­clame-t- elle.

En marge de son quotidien, l’ani­ma­trice et chro­ni­queuse se tient oc­cu­pée. « Je col­la­bore de­puis deux ans aux émis­sions En­trée prin­ci­pale et 100 % lo­cal, à Ra­dio- Ca­na­da. On peut aus­si m’en­tendre à Plus on est de fous, plus on lit!, à ICI Ra­dio- Ca­na­da Pre­mière. Avec #5RÈGLES, c’est pas mal ce qui m’oc­cupe pour l’ins­tant», conclut- elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.