Échos vedettes

«J’AI VRAIMENT ÉTÉ ÉTONNÉ DU SCORE»

YANN BRASSARD

-

Pour défendre sa place en demi-finale, Yann Brassard a opté pour Alors on danse, de Stromae, une de ses principale­s influences. Avec ce numéro, le chanteur de 24 ans originaire de Charlevoix a révélé une facette de lui qu’il avait peu exploitée depuis le début de son aventure à La Voix. «C’est une chanson qui représente beaucoup pour moi. Elle parle du déni, des gens qui ont des dettes et qui préfèrent oublier leurs problèmes en s’évadant dans la danse. J’ai moi-même vécu certaines situations décrites dans la chanson. Je voulais transmettr­e ces émotions aux gens.» Yann Brassard a travaillé fort pour monter ce numéro. «Toute la chorégraph­ie était réglée d’avance. J’ai beaucoup travaillé pour que ce soit beau. J’avais aussi 25 jeunes derrière moi, et je n’ai même pas vu ce qu’ils faisaient! (rires)»

Après avoir été recruté, lors des Auditions à l’aveugle, dans l’équipe de Lara Fabian, il a perdu son Duel avant d’être volé par Alex Nevsky. Pour cette étape, il est arrivé avec une certaine décontract­ion. «Je voulais juste avoir du plaisir sur scène. Je suis vraiment arrivé en étant moi-même et avec l’objectif de faire découvrir celui que je suis et mon univers. Je pense que j’ai réussi à gérer toutes mes influences et toutes mes émotions pour faire la prestation que je souhaitais.» Gagnant avec 33 points du coach et 81 % des votes du public, il était totalement sous le choc. «J’ai vraiment été étonné du score; je ne m’attendais pas à ça. En fait, je ne m’attendais à rien. Je me suis dit que j’allais avoir la même face, que je gagne ou que je perde. J’ai même carrément oublié de sourire à la fin, je n’en revenais pas. Mais c’est formidable. Le public me propulse vers l’avant, je me sens soutenu et valorisé. Je l’apprécie beaucoup.»

Pour la demi-finale, il s’est déjà fixé un objectif. «J’aimerais montrer encore plus ce que je suis, mon univers. Depuis le début, j’ai pioché dans mes influences, avec Michael Jackson, Stromae, Grand Corps Malade, Mick Jagger... Toute cette énergie fait partie de moi. Mais, pour la prochaine étape, je veux montrer l’ensemble.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada