Échos vedettes

«JE VIS LE MOMENT PRÉSENT»

SAMUEL BABINEAU

-

Alors qu’il n’avait jamais chanté devant un public avant de participer aux Auditions à l’aveugle de La Voix, Samuel Babineau n’en revient toujours pas de se retrouver en demi-finale. «Comme chaque fois, je capote au lieu de me calmer et de prendre le temps de réfléchir. Mais c’est bon, je vis le moment présent. Ce qui est fou, c’est que je ne me sentais pas bien avant ma prestation. Je me suis mis à angoisser.» Lorsque Samuel a entendu chanter Carl Miguel et Jordane, il était persuadé qu’il n’avait aucune chance. «Je me suis finalement dit que j’allais donner le meilleur de ce que je pouvais. Sur scène, le public était très réceptif, et ça m’a aidé à m’abandonner complèteme­nt. Je regardais les gens dans les yeux, je voyais leurs sourires. Ça m’a donné l’énergie dont j’avais besoin.»

En obtenant 64 % des votes du public, il a gagné sa place dans le coeur des téléspecta­teurs. «Garou m’a choisi, mais que le public vote pour moi, c’est fou. C’est le fun de voir que les gens à la maison sont aussi réceptifs. Depuis le début de l’aventure, on ne savait pas ce qu’ils pensaient. On avait de beaux messages et de beaux retours, mais ce n’était jamais le public qui votait. Là, ça devient plus concret.»

Même si ça n’a pas été par calcul, faire ses premiers pas dans le métier devant un public est peut-être un avantage. «C’est sûr qu’il y a un effet de surprise. Au début, je me disais que les gens qui viennent à La Voix en ayant déjà un peu de carrière peuvent se sentir encadrés et dirigés. Mais moi, je n’ai jamais rien vécu avant. C’est juste un grand rêve qui m’arrive et que je trouve parfait. On va souhaiter que le rêve continue longtemps.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada