Échos vedettes

Nouvelles de la semaine

- SAMUEL PRADIER

À la suite du décès de son père, à la fin du mois de juin, Yama Laurent avait pris une pause profession­nelle d’une semaine avant de faire la tournée des Costco pour la sortie du EP des finalistes de La Voix. On se rappelle que la gagnante de la dernière saison est toujours restée assez discrète sur les relations qu’elle entretenai­t avec son paternel. Et même si on a compris que son existence auprès de lui n’avait pas été facile, elle lui a quand même rendu hommage sur sa page Facebook dans un poème dans lequel elle lui pardonne ses gestes et son attitude. «Je ne t’en veux pas / J’ai le coeur en trépas /

Moi qui croyais te détester ou t’ignorer / Pourtant cette nuit blanche, que de toi j’ai rêvé / Tu es mon créateur / C’est peut-être ton erreur / Te voir partir à jamais père / Me donne la première fois / Le sentiment d’être de ta chair.» Contrairem­ent aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, Yama n’a toutefois pas fait le voyage en Haïti, son pays natal, pour assister aux funéraille­s, et elle n’a pas revu sa mère. Cette dernière fêtera son anniversai­re le dimanche 15 juillet, et Yama lui a aussi rendu hommage sur ses réseaux sociaux. «Moi fille, je t’aime sans raison / Moi homme, je t’épouserai sans façon / Sur des lignes mélodieuse­s / Je te chante ma généreuse / Que le temps soit clément / Pour m’aider à te faire connaître le mot: avant.» Comme elle l’a indiqué récemment à l’émission Sucré salé, Yama Laurent est de retour au travail qu’elle occupait avant La Voix dans un centre de recyclage. «Je continue de travailler, car c’est un milieu sympathiqu­e. Nous sommes six filles sur le plancher, on se fait des blagues, on chante.

Ça me manquait vraiment, j’avais hâte de retrouver cette ambiance», a-t-elle avoué à

Patrice Bélanger. En parallèle, Yama travaille avec l’équipe de Musicor à la création de son prochain album, qui pourrait sortir dans les prochains mois.

 ??  ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from Canada