Échos vedettes

Sophie Prégent: une prise de conscience importante

DANS LA DEUXIÈME SAISON DE CHEVAL-SERPENT, QUI PEUT ÊTRE VISIONNÉE SUR ICI TOU.TV EXTRA, SOPHIE PRÉGENT REPREND SON RÔLE DE DORICE McQUAID, UNE FEMME D’AFFAIRES DÉTERMINÉE. UN RÔLE QUI A PRIS UNE PLUS GRANDE IMPORTANCE ET QUI LUI A PERMIS DE RÉPONDRE À CE

- — Sophie Prégent FRANCIS BOLDUC

Quand de on la a deuxième demandé saison à Sophie de Prégent Cheval-Serpent si le tournage s’était bien déroulé, elle s’est confiée sur des questions existentie­lles. «Cette année, la comédienne que je suis a pogné de quoi! Il m’est arrivé, vers la fin de la quarantain­e, de me poser la question à savoir si je voulais encore faire ça dans la vie et si j’aimais encore ce que je faisais. La réponse est oui. L’actrice a tripé plus que tout sur le plateau. J’étais libre, je me sentais bien et à ma place. J’avais toujours le sourire aux lèvres et je n’étais pas énervée. Cette année, plus que jamais, j’ai pris conscience que j’aimais ce que je faisais.»

Quand on lui a suggéré que cette sérénité qu’elle avait atteinte était peut-être due au fait qu’elle mettait de côté sa fonction de présidente de l’Union des artistes quand elle travaillai­t comme comédienne, Sophie Prégent a fait savoir aussitôt: «Je ne traîne même pas mon téléphone portable en studio. Je prends mes messages le midi et le soir seulement. Quand je tourne, la présidente, je ne la connais pas. Je me fais diriger comme les autres, et si vous posiez la question au réalisateu­r, je suis certaine qu’il vous dirait la même chose.» Sophie Prégent ne le cache pas, son rôle dans Cheval-Serpent lui a demandé beaucoup de travail, mais force est de constater qu’il lui a permis de trouver certaines réponses...

VENT DE CHANGEMENT­S POUR DORICE

Les abonnés d’ICI Tou.tv Extra peuvent regarder les 10 épisodes de la deuxième saison de la série Cheval-Serpent dans laquelle Sophie Prégent campe Dorice McQuaid, copropriét­aire du célèbre cabaret de danseurs érotiques. La première saison se concluait avec l’arrestatio­n de la propriétai­re du bar et de son associé, David Gauthier (Guillaume Lemay-Thivierge), à la suite de manoeuvres plus que douteuses de leurs ennemis. Quand on a demandé à la comédienne de nous parler des intrigues de cette deuxième cuvée, elle a précisé: «Je vais parler de mon personnage, principale­ment. Dorice a besoin de s’éloigner du bar. En fait, elle a besoin de prouver qu’elle n’est pas juste une tenancière de bar et qu’elle ne sera pas que ça dans sa vie. Elle sent qu’elle a fait le tour, et l’état de sa blonde, Dominique (Élise Guilbault), fait qu’elle doit vraiment se reposition­ner dans sa vie. Dorice sait qu’elle perdra son amoureuse et elle a l’impression de tourner en rond dans sa vie. Si Dorice existait pour vrai, elle serait certaineme­nt la personne qui deale le moins bien avec la maladie de sa conjointe. Et ça, je le sais, c’est fréquent.»

On se rappelle que, dans la première saison, Dominique Lévesque annonçait à Dorice, sa bien-aimée, qu’elle était atteinte de la sclérose latérale amyotrophi­que (SLA). «Avec la maladie de Dominique, Dorice n’est pas en paix. Elle est incapable d’assumer ça dans sa vie.» Ainsi, Dorice McQuaid aura besoin d’aller ailleurs et de faire quelque chose de différent. «Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle laissera le bar à sa fille, Simone (Catherine Saint-Laurent), et à David. Ensuite, Dorice se lancera dans autre chose de plus engageant. C’est comme si elle réalisait qu’elle ne peut pas être qu’une fille de club. Il faut absolument qu’elle devienne autre chose.»

Parmi les autres intrigues, on verra Dominique ressentir des symptômes plus importants de sa maladie. On constatera également que les ennemis jurés du Cheval-Serpent sont toujours aussi actifs et redoublent d’imaginatio­n pour atteindre ceux qui dirigent l’établissem­ent de même que les personnes de leur entourage. Ces «méchants» montreront, pour leur part, des parties sombres de leur personnali­té. Chez les danseurs, il y aura des retours, des départs, des surprises et de nouvelles chorégraph­ies. «Les numéros sont théâtraux, et c’est encore plus spectacula­ire.»

Cheval-Serpent est issue de l’imaginatio­n de Danielle Trottier, et Raphaël Ouellet signe la réalisatio­n de cette deuxième saison.

 ??  ?? Dorice en discussion avec David, un homme pour qui elle a beaucoup de sentiments.
Dorice en discussion avec David, un homme pour qui elle a beaucoup de sentiments.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada