Échos vedettes

«NE RIEN FAIRE EST UN SUPER PASSE-TEMPS!»

TOUT COMME LA PIÈCE QUELQUE CHOSE COMME UNE GRANDE FAMILLE, PRÉSENTÉE AU PETIT THÉÂTRE DU NORD JUSQU’AU 24 AOÛT ET DONT L’ACTION SE DÉROULE DANS LES ANNÉES 1980, MARIE-HÉLÈNE THIBAULT FAIT UNE INCURSION DANS LE PASSÉ EN RÉPONDANT À NOTRE QUESTIONNA­IRE. E

- PAR MATTHIEU LÉVESQUE

1

UNE PIÈCE D’ÉTÉ QUI VOUS A MARQUÉE... Je devais avoir 10 ou 11 ans. J’étais en vacances avec mes parents à Lac-Beauport, où Albert Millaire avait un théâtre d’été. Ma mère adorait Albert Millaire. Nous étions allés voir une pièce de théâtre dans laquelle il partageait la vedette avec Anne-Marie Provencher. Je me souviens que c’était très drôle. J’étais très impression­née de voir ces acteurs, que je voyais régulièrem­ent à la télévision, sur scène.

2

UN SPECTACLE ESTIVAL MARQUANT... À 15 ans, j’ai participé à un camp estival de théâtre au New Jersey. Nous avions assisté au festival Shakespear­e in the park, qui présentait la pièce de théâtre Sweeney Todd. J’ai trouvé ça absolument extraordin­aire! Les effets spéciaux étaient très inventifs, et je me souviens très bien d’avoir eu peur lorsqu’un personnage se faisait couper la gorge! Il y avait du faux sang partout sur la scène!

3

VOTRE FILM D’ÉTÉ... Le seigneur des anneaux! Il y a quelques années, je jouais dans une pièce présentée au Théâtre des Cascades, et nous avions loué un chalet à Valleyfiel­d en famille. Il a plu beaucoup cet étélà, et c’est le seul film que nous avions trouvé dans le chalet; alors, nous l’avons écouté plusieurs fois!

4

VOTRE DRINK ESTIVAL... Mes partenaire­s de scène Luc Bourgeois et Louise Cardinal m’ont récemment fait découvrir l’Amermelade, pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. C’est une boisson amère qui est excellente avec de l’eau pétillante ou un bon Cava. Elle est fabriquée au Québec et se vend à la SAQ. C’est vraiment très bon!

5

RACONTEZ-NOUS UN AMOUR D’ÉTÉ... C’était justement au camp de théâtre au New Jersey que j’ai mentionné plus tôt. Je capotais sur le plus beau gars du camp, Robert, un artiste visuel de 19 ans qui avait déjà un look d’artiste. Il s’intéressai­t aussi à moi et je n’en revenais pas! (rires) Malheureus­ement, j’ai tout gâché à la fin de l’été, parce que je suis devenue «insécure» et jalouse. Je serais curieuse de voir où il est rendu.

6

UN LIVRE DE VACANCES QUE VOUS RECOMMANDE­RIEZ... Un des premiers livres que j’ai dévorés durant l’été est L’amour au temps du choléra, de Gabriel García Márquez. C’est un classique, mais je n’avais jamais pris le temps de le lire et j’ai trouvé ça extraordin­aire!

7

UN PASSE-TEMPS ESTIVAL... J’en ai plusieurs, mais mon préféré est de laisser le temps passer! Ne rien faire est un super passe-temps! (rires)

8

UN SPORT D’ÉTÉ... Je fais beaucoup de vélo et je joue de plus en plus au tennis avec mon conjoint (François Archambaul­t).

9

VOTRE COIN DE RÊVE DURANT L’ÉTÉ... Le bord d’un lac.

10

UN PLAISIR D’ÉTÉ... Prendre un café le matin sous une véranda couverte lors d’une journée pluvieuse.

11

PLAGE OU CHALET? Les deux. L’idéal, c’est un chalet avec un accès à une plage!

12

UN SOUVENIR RELIÉ À L’ÉTÉ... Avoir les genoux et les coudes éraflés! C’était souvent mon cas quand j’étais jeune! (rires)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada