Échos vedettes

MARIE-ANDRÉE POULIN

Vélo, bateau, bobos

- FRANCIS BOLDUC

L’an dernier, presque à pareille date, on vous racontait que MarieAndré­e Poulin s’était retrouvée avec quelques ecchymoses à la suite d’un accident de vélo. Un petit accident qui avait nécessité deux jours de repos. Cette année, la journalist­e culturelle et chroniqueu­se météo a remis ça, mais cette fois en bateau. C’est plus précisémen­t après une course en voilier qu’elle a découvert que ses jambes avaient subi quelques «traumatism­es». «J’ai participé à la Coupe Femina (le 7 juillet), événement pour lequel j’étais porte-parole. Le trajet allait de Lévis à Neuville, puis retour à Lévis. Il n’y a que des femmes dans cette course; on était 140 au total. Sur notre voilier, le Enjoy, on était 5 femmes.» Cette course était une première pour Marie-Andrée Poulin. «Je venais tout juste d’apprendre comment faire les manoeuvres. Quand on est nouveau dans quelque chose et que les autres sont expériment­és, on veut être bon. Alors, je me suis donnée à 200 %, mais, rendue au soir, j’avais mal aux jambes. En relevant la jambe de mon pantalon, j’ai vu une série d’ecchymoses. Je me suis dit que j’avais la preuve que je m’étais vraiment donnée au maximum.» Ajoutons que, dès le début de la course, une de ses coéquipièr­es du Enjoy s’est foulé une cheville et que des petits pépins techniques sont survenus. «On a connu quelques péripéties.» Il y avait six embarcatio­ns dans la catégorie dans laquelle la journalist­e et ses coéquipièr­es se trouvaient, et elles sont arrivées en quatrième place.

«À une place du classement. On était bien fières.» La journalist­e sera à nouveau de la compétitio­n l’an prochain et toujours porte-parole.

Marie-Andrée Poulin nous confie ensuite que la voile est devenue pour son chum, Richard Petit, et elle, une véritable passion. «On a acheté un catamaran qu’on va recevoir l’automne prochain. Actuelleme­nt, on suit des cours de navigation. Notre bateau sera en location aux Bahamas, et chaque année, on ira en vacances là-bas pour mettre en pratique nos apprentiss­ages.» Il ne nous reste qu’à lui souhaiter que ses prochaines sorties sur l’eau soient moins riches en ecchymoses.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada