Échos vedettes

DES AMIS À SA DÉFENSE

Depardieu sous enquête pour viols et agressions sexuelles

- SABIN DESMEULES

Gérard Depardieu a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière. En effet, le monstre sacré français fait l’objet d’une enquête à Paris. On parle de viols et d’agressions sexuelles. Une actrice de 22 ans vise Depardieu, 69 ans, pour des faits qui se seraient déroulés à la maison parisienne du comédien les 6 et 13 août dernier. La plainte a été déposée le 27 août. L’AFP a joint l’avocat de l’acteur, Hervé Temime, et celui-ci a affirmé que son client «conteste absolument toute agression, tout viol». L’homme de droit a déclaré regretter le caractère public de la procédure, ce qui porte préjudice à son client. «Je suis convaincu que son innocence sera reconnue.» L’acteur serait complèteme­nt abasourdi, selon Temime.

Selon Le Parisien, la supposée victime serait allée chez Depardieu à deux reprises pour des répétition­s informelle­s pour une pièce de théâtre. Elle se serait ensuite sentie mal de ce qui s’y était passé et en aurait fait part à sa mère, qui l’aurait incitée à porter plainte.

Gérard Depardieu a obtenu du soutien de ses pairs, notamment celui du réalisateu­r Dominique Besnehard. «À quel moment ces apprenties comédienne­s arrivistes vont-elles cesser de proférer des accusation­s pour se faire connaître? a écrit le cinéaste sur Facebook. De mon temps, les jeunes comédienne­s apprenaien­t le théâtre dans un cours et n’attendaien­t pas un rendez-vous profession­nel au domicile d’une star pour l’accuser de gestes déplacés.» Besnehard se dit confiant que tout cela se terminera sans accusation­s.

La comédienne Sandrine Kiberlain a aussi défendu Depardieu dimanche, à la radio de RTL. «Tant qu’il n’y a pas de preuves, Gérard reste l’homme émouvant, brillantis­sime, drôle et génial que j’ai connu. Après, si demain on me le prouve, eh bien, on sera tous tristes, et lui le premier, je pense. Mais là, moi, je ne crois rien de ce qu’on dit sans preuve et sans jugement.»

Seul Gérard Depardieu est demeuré muet dans ce dossier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada