Échos vedettes

La belle vie de Guillaume

-

S’il en est un que la vie a choyé, c’est bien lui! Guillaume Lemay-Thivierge s’arrange pour que cette vie qu’il dévore soit bien remplie, histoire de redonner au destin un peu de reconnaiss­ance pour le cadeau qu’il a reçu à sa naissance le 28 février 1976, à Saint-Jérôme. Ce ne sont pas tous les enfants qui sont choisis pour jouer un premier rôle au cinéma à l’âge de huit ans. Lui, oui! Son interpréta­tion de Monsieur Émile, dans le film

Le matou, a démontré à tous les experts et cinéphiles qu’il était doué. C’était le commenceme­nt d’une carrière florissant­e! Il se retrouve donc au fil des années à la radio, à la télévision, au cinéma, au cirque, et pour se détendre, il choisit la chute libre. Il en a même fait un business en ouvrant en 2001 son école de parachutis­me Voltige, à Notre-Damede-Lourdes. En plus, depuis 2009, on trouve à Mirabel un simulateur de chute libre, l’espace Aerodium. Le gars aime le risque, il carbure à l’adrénaline!

Guillaume Lemay-Thivierge fait partie du décor culturel du Québec depuis longtemps, comme s’il était naturel d’accueillir à bras ouverts les enfants stars, les René Simard et autres Mahée Paiement, et de les accompagne­r jusqu’à l’âge adulte, en se reconnaiss­ant en eux. C’est ça, les Québécois! On s’attache à ce qui nous rappelle le passé, le présent et l’avenir en même temps. Des icônes de la réussite, du succès et de l’éternelle jeunesse. Même s’ils ont plus de 40 ans aujourd’hui, ces idoles sont encore et resteront toujours nos bébés.

Jamais en manque d’idées et de travail, Guillaume s’arrange pour être heureux dans tout ce qu’il fait. En couple avec la chanteuse Émily Bégin, officielle­ment depuis février 2016, ils ont eu un petit Théodore, un quatrième enfant pour lui, mais le premier pour elle, ce qui rajoute à leur bonheur. Et pour joindre l’utile à l’agréable, ils ont décidé de jouer ensemble au théâtre. Celui-ci étant «le miroir de la vie», ils vont donc vivre leur vie sur les planches du Québec. L’idée est venue afin de se faire une plus belle vie encore après l’annonce de la fin de la pièce à succès Ladies

Night, qui s’arrêtera à Montréal pour la dernière fois les 9 et 10 novembre après plus de 850 représenta­tions et dans laquelle il tenait un des rôles principaux.

Il a donc décidé non seulement de jouer dans la pièce avec son amoureuse, sa fille, Charlie Lemay-Thivierge, et son ami et auteur de la pièce, François Chénier, mais aussi de jouer le rôle de producteur dans cette nouvelle aventure, une autre corde à son arc! La pièce Fais-toi une belle vie, s’arrête au Théâtre Juste pour Rire à Bromont ce weekend, les 21 et 22 septembre, avant de repartir sur les routes du Québec avec sa garde très rapprochée. L’art de se faire une plus belle vie. Un Guillaume doué pour le bonheur.

L’histoire de cette pièce raconte comment Michel (interprété par Guillaume), au bord du burnout, amorce une course vers le bonheur. C’est un sujet qui colle à la peau du comédien. Dans la vraie vie, on ne peut que se réjouir de voir des gens heureux et tant qu’il y en aura, le bonheur triomphera. Faistoi une belle vie, de l’auteur François Chénier, mise en scène par Yves Desgagnés, avec Guillaume Lemay-Thivierge, Charlie Lemay-Thivierge, Émily Bégin, Sandrine Bisson et François Chénier. À voir partout au Québec en 2018, 2019, histoire d’attraper la maladie de Guillaume, «la belle vie»!

Info@atomasprod­uctions.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada