Échos vedettes

Prix Gémeaux: plus de 40 potins!

-

AVEC LA RENTRÉE TÉLÉ ARRIVE LE PREMIER GALA DE LA SAISON, CELUI DES GÉMEAUX. DIMANCHE DERNIER, LES ARTISTES ET LES ARTISANS DE LA TÉLÉ ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉ­S. LES FESTIVITÉS ONT COMMENCÉ AVEC

L’AVANT-PREMIÈRE, ANIMÉE PAR ANAÏS FAVRON, ET ONT PRIS FIN AVEC LE 33e GALA

DES GÉMEAUX, ANIMÉ PAR JEAN-PHILIPPE WAUTHIER. RETOUR SUR UNE SOIRÉE REMPLIE DE SURPRISES!

TEXTES: MARIE-CLAUDE DOYLE ET SAMUEL PRADIER | PHOTOS: VALÉRIE BLUM ET TVA PUBLICATIO­NS/ERIC MYRE, TVA PUBLICATIO­NS/PATRICK SÉGUIN, AGENCE QMI/ JOËL LEMAY

Une belle sortie de couple pour ÉRIC BRUNEAU et KIM LIZOTTE, qui sont parents depuis le début de juin de la petite Marguerite.

L’émission La vraie nature a reçu deux Gémeaux, ce qui a comblé l’animateur JEANPHILIP­PE DION, qui a foulé le tapis rouge en compagnie de son amoureux, MARTIN

BOISCLAIR. «Ça vient confirmer qu’on a eu raison de faire exactement l’émission qu’on voulait faire. On l’a lancée sur les chapeaux de roues et je suis très fier pour l’équipe.» Il nous a même dévoilé qu’on allait moins verser de larmes dans la grange, cet automne. «Il va y avoir beaucoup plus de rires cette saison!»

CÉLINE BONNIER était abasourdie de recevoir un second Gémeaux pour son rôle d’Anne-Sophie dans L’heure bleue. «C’est toujours un honneur. Je suis contente, mais je n’en reviens pas. C’est bon pour l’âme, mais c’est toujours gênant de recevoir ce genre de prix.»

MYLÈNE ST-SAUVEUR, qu’on peut voir dans L’heure bleue, tournera cet automne dans une nouvelle série à Radio-Canada et animera la série documentai­re Nordik, diffusée durant l’hiver 2019 à TV5. «On va voyager un peu partout sur la planète pour montrer comment les gens vivent là-bas en hiver.» Quant à ses amours, la comédienne, qui a interprété Fanny dans Hubert et Fanny, n’a pas trouvé son Hubert.

Gagnant du trophée du meilleur animateur pour un magazine d’intérêt social, JEAN-MARIE LAPOINTE voulait souligner la générosité des gens de la rue. «Cette émission m’a permis de voir qu’il y a du beau et du lumineux même chez une personne qui est dans la noirceur. L’humain est profondéme­nt beau et bon, même s’il y a des gens qui lui crachent dessus.»

FABIENNE LAROUCHE jongle actuelleme­nt avec plusieurs production­s et projets. «C’est une question d’organisati­on.

Quand on collabore avec des auteurs, des réalisateu­rs et des équipes avec lesquelles on travaille bien, c’est facile à gérer. Je suis contente, car j’ai des collaborat­eurs formidable­s, créatifs et travaillan­ts» nous a-t-elle confié en compagnie de son mari et associé, MICHEL TRUDEAU. Elle a également révélé quelques détails sur son nouveau projet en tant qu’auteure: «Ça va s’appeler Terre de sang, et ce sera une série pour Radio-Canada, mais c’est pour dans environ trois ans.»

Dans le sketch d’ouverture du gala parodiant En audition avec Simon, MARIPIER MORIN a blagué sur son second mariage, qui s’est déroulé le 4 août à Pohénégamo­ok. L’animatrice, qui a osé la transparen­ce sur le tapis rouge, était habillée par Denis Gagnon.

En tournage pour le film Mytho et pour la série Les pays d’en haut, ANTOINE BERTRAND a sacrifié sa seule journée de congé pour participer aux Gémeaux, où il a reçu le prix de la meilleure interpréta­tion d’un premier rôle masculin dans une comédie pour Boomerang.

«J’ai voulu remercier mon père, Guy, car il est le plus fort du monde. J’aurais pu chanter la chanson de Lynda Lemay en pensant à lui. Je le trouve fort aussi parce qu’il s’adoucit avec le temps. Moi, je suis doux au toucher et dans ma personnali­té depuis toujours! (rires)» Si la famille de Boomerang a été inspirée par celle de CATHERINEA­NNE TOUPIN, la comédienne rappelle que ça reste de la fiction. «Ce n’est jamais nous totalement, mais ça part toujours d’une vérité.» Elle a aussi confié qu’elle adorait jouer avec son amoureux, et qu’ils pourraient, à moyen terme, refaire un projet ensemble.

C’était la consécrati­on pour SÉBASTIEN

DIAZ et BIANCA GERVAIS, qui ont remporté deux Gémeaux pour Format

familial. De plus, Sébastien en a aussi récolté pour Formule Diaz et pour la websérie

Terreur 404, qui a gagné récemment un prix dans un festival en Corée et qui est depuis peu diffusée à France Télévision. L’animateur et réalisateu­r commencera cet automne l’écriture d’une série télé avec Samuel Archibald, un des coauteurs de Terreur 404.

THÉODORE PELLERIN, accompagné de son amie Charlotte Aubin,tournera cet automne à La NouvelleOr­léans, aux côtés de Kirsten Dunst, dans la série produite pour YouTube On Becoming a God in Central Florida. «Le tournage et commence en octobre se va durer cinq mois. Ça passe au début des années 1990 dans un système pyramidal en Floride.»

MÉLISSA DÉSORMEAUX­POULIN était étincelant­e dans sa robe jaune signée Cinq à Sept.

À deux semaines d’accoucher, EVELYNE BROCHU rayonnait de bonheur. «Ç’a tellement été une grossesse facile et heureuse que je me dis qu’il y a de bonnes chances que ça se poursuive comme ça. C’est un petit gars. Le prénom est choisi, mais on va attendre de lui voir la face pour le confirmer», raconte la comédienne, qui profitera des prochains mois pour passer du temps auprès de bébé et de son amoureux, Nicolas Schirmer.

FABIEN CLOUTIER voulait remercier son entourage pour l’obtention de son Gémeaux de meilleur premier rôle dans Faits divers. «Ma famille est toujours là, toujours présente, que ce soit ma famille élargie ou ma famille plus proche, comme ma blonde et mes enfants. Ce sont mes proches qui m’aident à faire ce métier-là du mieux possible.»

PAUL ARCAND a dévoilé qu’il était grand-père. Son petitfils, Anthony, est né le 14 février 2016. Il est le fils de son fils Jean-Philippe et de Stéphanie Bellemare. «C’est le fun d’être grand-père; on vit juste le bon côté, sans les problèmes. La raison pour laquelle je l’ai remercié, ainsi que mes fils et ma femme, c’est que dans notre métier, ce sont nos proches qui nous permettent de rester terre à terre. Anthony n’est pas prêt à me remplacer, mais je ne suis pas prêt à prendre ma retraite non plus!»

Idéatrice de sa robe à l’effigie de Safia Nolin,

SALOMÉ CORBO, qu’on verra cette saison dans

Ruptures et District 31, nous a mentionné qu’elle lancera cet automne un ouvrage sur le phénomène Instagram qui a pour titre de travail Ma vie en

Instagram. «Mon fils de 22 ans, qui est dessinateu­r, et mes deux autres enfants de 5 ans et 7 ans ont fait leur autoportra­it dedans.»

LUDIVINE REDING, qui a interprété avec brio Fanny dans Fugueuse, a rendu un hommage aux victimes d’exploitati­on sexuelle au cours d’un numéro spécial. La comédienne était ravissante en blanc.

Père et fille dans la vie comme à l’écran dans Max et Livia, MAXIM MARTIN et LIVIA sont arrivés ensemble au Gala des Gémeaux. «C’est le fun de faire une série où on est comme dans la vie, car il y a pas mal de scènes qui sont inspirées de moments vrais. C’est un beau privilège de partager ce projet.» Livia a ajouté qu’elle avait toujours du fun avec son père. «En même temps, ça faisait un mois qu’on ne s’était pas vus. Je suis partie en vacances en Espagne, et ensuite c’est lui qui est parti à Prague et à Budapest.»

FRANCE BEAUDOIN est repartie du gala avec plusieurs Gémeaux, dont celui de la meilleure série de variétés pour En direct de l’univers, qui a été prolongée pour deux autres saisons. Son conjoint, Vincent Graton, avec qui elle est en couple depuis 18 ans, n’était pas présent au gala Avant-première, parce qu’il aidait son fils à déménager. Il est venu la rejoindre en soirée.

L’animatrice de C’est juste de la TV,

ANNE-MARIE WITHENSHAW, attend une seconde petite fille pour le mois de décembre. «Ça va être un beau cadeau de Noël pour la famille!» Son mari, Jay Walker, et elle n’ont pas encore trouvé le prénom du bébé.

À l’issue du gala, l’animateur JEANPHILIP­PE WAUTHIER était satisfait de son travail. «J’ai eu du fun, je pense qu’on a parlé de tous les sujets délicats de la bonne façon. Et puis, ces blagues disaient quelque chose sur notre société. Il faut faire ce travail-là, car ça veut dire qu’on réfléchit à ce qui se passe autour de nous.»

LOUIS MORISSETTE a été tenace en ce qui concerne la série

Plan B, qui a reçu le Gémeaux de la meilleure série dramatique. «Quand j’ai développé l’idée de la série, je n’étais même pas encore producteur. On a commencé à l’écrire pour Novem, la compagnie de VÉRO. Et quand elle a vendu, je suis allé racheter le projet et mes textes. Je trouve qu’on n’a pas volé ce trophée pour cette série!»

«J’ai eu 40 ans cette semaine. Hier, dans ma ligue de hockey de garage, on a gagné un tournoi. Aujourd’hui, il y a le Gémeaux», a raconté PIERRE-YVES LORD, qui a remporté son premier trophée pour Deux hommes

en or. Quant à son acolyte de l’émission, PATRICK LAGACÉ, il est choyé dans tous les aspects de sa vie. Celui qui poursuit les tournages de Deuxième chance est en couple avec la journalist­e Marie-Ève Tremblay. «On s’est connus grâce au milieu. C’est le moment de l’entrevue où je deviens soudaineme­nt moins loquace, nous a-t-il dit en rigolant. Mais tout va bien!»

LAURENCE LEBOEUF, qu’on peut voir cet automne dans la nouvelle série Le Jeu, arborait une robe fleurie Dolce&Gabbana.

Parce qu’il avait un engagement au théâtre (il signe la mise en scène de la pièce Des souris et des hommes chez Duceppe), VINCENTGUI­LLAUME OTIS a lui-même demandé que son personnage dans

District 31 prenne du recul. «Je savais depuis quatre ans que j’allais faire cette mise en scène. S’il y a une chose que j’essaie d’honorer le plus possible dans ce métier, c’est ma parole. Je suis donc allé voir Fabienne Larouche et je lui ai expliqué ma situation. Les gens de la production ont été extrêmemen­t généreux de me garder.»

Gagnante d’un Gémeaux pour son rôle dans Lâcher prise, SOPHIE CADIEUX apprend ses textes de la comédie, dont la troisième saison est actuelleme­nt en tournage, avec Sylvie Léonard via Skype. «On apprend nos textes ensemble parce que, quand on arrive pour tourner, ce n’est pas la première fois. On se fait des Skype LongueuilH­ochelaga pas piqués des vers! (rires)» À la fin de septembre, elle partira à Limoges et à Amsterdam pour jouer dans La fureur de ce que je pense, spectacle qu’elle a déjà joué à Madrid l’an dernier. Son chum, Mani Soleymanlo­u, et leur fils, Oscar, trois ans et demi, seront du voyage.

Alors qu’elle vient de terminer le tournage de son nouveau film, Jouliks, MARILOUP WOLFE s’est occupée de la rentrée de ses deux garçons, Manoé, sept ans, et Miro, six ans. «Ça se passe super bien, c’est vraiment le fun. J’ai eu beaucoup de tournages durant l’été, mais là je suis présente pour la rentrée scolaire de mes fils. Ils sont en première et en troisième année du primaire.»

Tout en tournant dans District 31, CHARLOTTE LEGAULT, dite Miss BBQ, continue de passer des auditions. «J’ai passé une audition à Toronto. C’est pour une série anglophone canadienne. Je devrais avoir des nouvelles bientôt, car le tournage commence dans un mois.»

Seule sur le tapis rouge, HÉLÈNE FLORENT a confié que son conjoint, Danny Gilmore, était resté à la maison avec leur fils, Joseph, qui va bientôt avoir trois ans.

À une semaine de la première diffusion de l’émission de danse Révolution, SARAH-JEANNE

LABROSSE avait fière allure. La série Le chalet, dans laquelle elle joue, et La soirée Mammouth, qu’elle a coanimée, ont reçu des Gémeaux.

La comédienne ANICK LEMAY et l’auteure CAROLINE ALLARD ont eu droit à une ovation en arrivant sur scène pour remettre un prix. Les deux femmes, qui ont lutté ces derniers mois contre le cancer, ont tenu à remercier leurs fées, qui sont des femmes qui les ont aidées à passer au travers de cette épreuve. Ces dernières sont d’ailleurs montées sur scène.

En pause du petit écran, JOSÉE DI STASIO nous a dit commencer à travailler à des projets télé. L’animatrice, qui s’apprête à sortir un livre sur les soupes en octobre, se porte à merveille. En 2014, elle a eu un cancer du sein. «Je pense qu’à travers toutes ces expérience­s et les soucis de santé qu’on peut avoir, il y a une leçon qu’on retire, et il faut juste l’écouter après.»

L’animatrice du gala Avantpremi­ère des Gémeaux, ANAÏS FAVRON, nous a confié être en voie de terminer les rénovation­s d’une maison dans laquelle son amoureux et elle vont emménager dans deux semaines. «Il y avait une maison inhabitée à côté de chez nous qui appartenai­t à une voisine. Celle-ci n’avait plus les moyens de mener le projet qu’elle voulait; alors, elle est venue nous offrir de nous la vendre au prix qu’elle l’avait payée. On s’est dit que c’était une belle opportunit­é.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le couple formé par les comédiens VINCENT LECLERC et MÉLANIE PILON était très élégant.
Le couple formé par les comédiens VINCENT LECLERC et MÉLANIE PILON était très élégant.
 ??  ??
 ??  ?? MAGALIE LÉPINEBLON­DEAU a été récompensé­e du Gémeaux de la meilleure actrice pour son jeu dans Plan B.
MAGALIE LÉPINEBLON­DEAU a été récompensé­e du Gémeaux de la meilleure actrice pour son jeu dans Plan B.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada