Échos vedettes

Patrick Groulx: un homme comblé

HEUREUX EN AMOUR COMME AU TRAVAIL, PATRICK GROULX SE PRÉPARE À NOUS REVENIR SUR SCÈNE ET À LA TÉLÉVISION EN 2019. L’HUMORISTE, QUE L’ON POURRA VOIR SUR LES ONDES DE V À L’HIVER, SE CONFIE SUR SON BONHEUR ET SES NOUVEAUX PROJETS.

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Patrick Groulx ne cache pas le fait qu’il est dans une très belle période de sa vie. «Je me souviens que mon père m’avait avoué, lorsqu’il avait 40 ans, qu’il n’avait jamais été aussi heureux dans la vie. Ayant moi-même 44 ans, je comprends maintenant ce qu’il ressentait à l’époque. Je crois que, plus on vieillit, plus on apprend à se ficher de ce que les autres pensent de nous. Je vais d’ailleurs parler de tout ça dans mon nouveau spectacle l’hiver prochain. Il s’agira d’un show très intime dans lequel je parlerai de mes enfants et même de ma séparation.» L’humoriste déclare au passage ne pas se sentir du tout mal à l’aise à l’idée d’évoquer sa rupture sur scène. «Il y a un malaise autour de la séparation, et je trouve ça dommage. En rodant mon spectacle et en observant les réactions, j’ai compris que ce thème peut blesser des gens. Cependant, je pense que, lorsque c’est bien fait, de manière réfléchie, on peut en rire. Je tiens à préciser que mon ex, avec qui j’entretiens une très bonne relation, a entièremen­t approuvé mon numéro.»

LE BONHEUR EN COUPLE

L’humoriste s’est séparé en 2015 de la mère de ses deux enfants, Raphaëlle et Alexis, âgés de 11 et 10 ans. Depuis plus de deux ans, Patrick vit une belle relation avec sa nouvelle conjointe, Kathleen Vachon, qui est directrice de marques, contenu et développem­ent pour la chaîne télé V. «Au cours de l’été, ma blonde et moi, nous avons pris des vacances chacun de notre bord avec nos enfants respectifs. Puis, nous avons passé une semaine rien que nous deux, en amoureux. On en a profité pour partir en moto. Il y a ça de bon à

la séparation et à la garde partagée: ça nous permet d’avoir du temps juste pour notre couple», confie-t-il.

UN RETOUR À V

Par ailleurs, lorsqu’il a appris en février que son émission

Jobs de bras ne revenait pas à Z, Patrick Groulx admet avoir vécu un petit deuil.

«En 11 ans, on aura tourné près de 230 émissions. C’est un gros morceau qui part pour moi. En même temps, je me dis qu’on avait fait le tour.» L’artiste sera d’ailleurs de retour à V en 2019. «Je vais tourner cet automne une nouvelle émission qui s’intitulera Maître du chantier, et qui sera diffusée l’hiver prochain à V. L’objectif principal de cette nouveauté sera de trouver le meilleur jeune entreprene­ur général au Québec. Au début de la saison, il y aura 10 participan­ts, et chaque semaine l’un d’entre eux devra partir. Des juges, que je ne peux pas encore nommer, décideront lequel pourra ou non poursuivre la compétitio­n. Il s’agira d’une émission où les candidats prendront part à de grands projets tels que refaire un sous-sol, agrandir une maison ou encore faire une cuisine. À la fin, le gagnant pourrait remporter 35 ou 40 000 $, afin de l’aider à se lancer en affaires», résume-t-il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada