Échos vedettes

Maniac: 5 choses à savoir

EMMA STONE, JONAH HILL, JUSTIN THEROUX ET SALLY FIELD SONT EN VEDETTE DANS MANIAC, UNE TOUTE NOUVELLE SÉRIE-ÉVÉNEMENT DISPONIBLE SUR NETFLIX. STONE ET HILL INTERPRÈTE­NT DEUX PARTICIPAN­TS À UN ESSAI CLINIQUE QUI A POUR BUT DE LES GUÉRIR D’UNE MALADIE MENTA

-

Le ton de Maniac est, dit-on, cynique. Cette nouveauté de Netflix est basée sur une série norvégienn­e sortie en 2014. Elle est réalisée par Cary Joji Fukunaga, qui nous avait donné la première (et géniale!) saison de True Detective. Alors que la version originale avait un ton comique, la bande-annonce de celle-ci montre une atmosphère plutôt étrange.

La transforma­tion de l’acteur Jonah Hill est hallucinan­te! Alors qu’on a l’habitude de le voir plutôt rond, il apparaît très amaigri — presque méconnaiss­able — dans la série! Depuis un an, il se soumet à un régime alimentair­e et à un programme sportif assez stricts. Pour l’aider, il a fait appel à son ami Channing Tatum, qui est très en forme.

Il s’agit de la toute première série télévisée dans laquelle Jonah Hill joue depuis qu’il a été de la distributi­on de l’émission Campus Ladies, en 2006. Emma Stone, elle, n’avait pas rejoué au petit écran depuis la série Drive, en 2007. On se souvient davantage du dernier rôle à la télé de Sally Field, qui a incarné l’attachante Nora, la mère du clan Walker dans Frères et soeurs, de 2006 à 2011, et de celui de Justin Theroux, qui a prêté ses traits à Kevin Garvey, le mystérieux policier de The Leftovers, de 2014 à 2017.

C’est le romancier Patrick Somerville qui a signé les 10 épisodes de cette série. Presque un petit nouveau dans l’univers télévisuel, il n’a travaillé que sur les scénarios de deux émissions: Le pont et The Leftovers.

La série n’est pas sans rappeler un essai de médicament­s antidouleu­r conduit par un laboratoir­e privé qui a mal viré en France, en 2016. Des volontaire­s sains y avaient pris part. Un patient s’était retrouvé en état de mort cérébrale et cinq autres, dans un état grave.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada