Échos vedettes

10 questions télé à... Guillaume Gauthier

DEPUIS L’ÂGE DE 10 ANS, GUILLAUME GAUTHIER FRÉQUENTE LES PLATEAUX DE TOURNAGE. À 27 ANS, IL A DÉJÀ UNE CARRIÈRE BIEN REMPLIE, ET ON PEUT NOTAMMENT LE VOIR DANS O’, À TVA, ET DANS JÉRÉMIE, À VRAK. PAR SAMUEL PRADIER

-

QUEL A ÉTÉ VOTRE PERSONNAGE LE PLUS EXIGEANT? Le rôle de Gégé dans la série Pour Sarah était vraiment le fun. C’était un bum au coeur sensible. Dans l’histoire, il devait soit protéger sa peau, soit protéger ses amis; mais, à chaque rebondisse­ment, il s’engouffrai­t dans un monde de cachotteri­es et de mensonges. C’était vraiment tout un défi, car il avait une personnali­té complexe.

UN PERSONNAGE QUE VOUS AURIEZ AIMÉ INTERPRÉTE­R? J’aurais aimé jouer le personnage de Jessie Pinkman dans Breaking Bad. Il a une très grande sensibilit­é. Il est comme un gangster looser qui n’arrive pas à s’en sortir. De plus, il évolue dans le milieu de la drogue avec ses junkies, et j’ai toujours voulu jouer un personnage de cet univers.

SI VOUS POUVIEZ INCARNER UN HÉROS PENDANT UNE JOURNÉE, QUI CHOISIRIEZ-VOUS? dans la Je passerais volontiers une journée principal peau de Brian Finch, le personnage la de Limitless (Sans limites). Dans série, il a accès à une pilule qui augmente être les capacités de son cerveau. Ça doit assez incroyable de voir ce que l’humain peut accomplir avec ça.

LA SÉRIE OU LE TÉLÉROMAN D’ICI QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ? J’adore l’audace de Série noire. Il y a quelque chose de nouveau et d’innovateur dans cette série, qui a par ailleurs beaucoup d’humour. On y trouve plein de choses qu’on n’a jamais vues avant. De plus, ça se passe en plein hiver et il faut l’avouer, l’hiver est très beau à l’écran. Ça encore, c’est audacieux.

QUEL EST VOTRE COUP DE COEUR DE L’ANNÉE? On ne peut pas passer à côté de Fugueuse, qui a fait l’unanimité au Québec. Je trouve le fun qu’on puisse aborder à la télévision un sujet aussi trash et sombre, mais qui existe dans la vie de tous les jours. La production n’a pas voulu édulcorer la réalité. En plus, Ludivine Reding est une de mes amies, et je trouve qu’elle livre toute une performanc­e!

QUELLE EST VOTRE SÉRIE ÉTRANGÈRE PRÉFÉRÉE? Comme je suis un fan des années 1980, je dirais Stranger Things.

La dynamique des jeunes protagonis­tes est fantastiqu­e. Ils ont un talent immense et on embarque tout de suite avec eux dans leur univers un peu étrange. La série possède aussi une esthétique d’une couleur unique que j’aime beaucoup.

QUELLE EST LA DERNIÈRE SÉRIE ÉTRANGÈRE QUE VOUS AVEZ REGARDÉE? J’ai vraiment accroché à The Night Of, avec Riz Ahmed et John Turturro. On suit le procès criminel d’un jeune homme mis en prison après avoir présumémen­t assassiné une jeune femme. Au fil des 10 épisodes, ils réussissen­t à nous mélanger et on se pose la question de sa culpabilit­é pendant toute la durée de la série.

QUELLE EST VOTRE SÉRIE-CULTE? C’est Friends. Les personnage­s finissent par devenir nos meilleurs amis au fil des saisons, et on ne veut jamais que ça finisse! Ils ont aussi un style d’humour particulie­r. Avec ma gang d’amis, on trouve qu’on a sensibleme­nt la même dynamique que les personnage­s, on se reconnaît en eux.

QUELLE ÉMISSION A MARQUÉ VOTRE ENFANCE? C’est la série de dessins animés Tintin. Tout le monde me disait que je lui ressemblai­s un peu. Selon ma famille, je jouais beaucoup à être Tintin lorsque j’étais enfant. Plus tard, j’ai lu les bandes dessinées, mais c’était vraiment les VHS qui me plaisaient.

QUELLE EST VOTRE PERSONNALI­TÉ QUÉBÉCOISE FAVORITE? Guy Nadon est un comédien passionné. Quand il fait des remercieme­nts dans les galas, il arrive à parler parfaiteme­nt de ce métier. Je le trouve aussi inspirant par sa façon de travailler. Il arrive toujours sur un plateau avec une idée pour aller plus loin dans la scène. Ça donne envie d’être comme lui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada