Échos vedettes

Phil Collins: toujours vivant!

- FRANCIS BOLDUC

Phil Collins revient à Montréal après des années d’absence. Le légendaire artiste d’origine britanniqu­e n’a pas chanté dans la métropole ni ailleurs en Amérique du Nord dans le cadre d’une tournée majeure depuis plus d’une décennie. Douze ans, en fait. L’auteurcomp­ositeur-interprète se produit actuelleme­nt dans le cadre de la tournée Not Dead Yet, Live!

Que ce soit avec Genesis — groupe qu’il a rejoint en 1970 comme batteur et dont il est devenu le chanteur en 1976 après le départ de

Peter Gabriel — ou en tant qu’artiste solo, Phil Collins a donné vie à des chansons qui ont trôné au sommet des palmarès pendant de longues périodes. Parmi elles, citons In The Air Tonight, Against All Odds, Take Me Home, Sussudio, Easy Lover ou encore Another Day in Paradise.

Pour cette tournée en Amérique du Nord, Phil Collins est accompagné par son guitariste, Daryl Stuermer, ainsi que le claviérist­e Brad Cole, le bassiste Leland Sklar, le percussion­niste Luis Conte et le batteur Nicholas Collins, son fils de 16 ans. Les musiciens seront appuyés par une section de cuivres et des choristes.

La tournée nord-américaine Not Dead Yet, Live! s’est amorcée le 5 octobre à Fort Lauderdale, en Floride, et se terminera dans l’ouest des États-Unis, à Los Angeles, en Californie.

Le 16 octobre, Phil Collins sera chez nous, au Centre Bell, à Montréal. Une occasion à ne pas rater!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada