Échos vedettes

Des grilles-horaires tout en couleur donnant en un coup d’oeil un aperçu de vos émissions préférées

- FRANCIS BOLDUC

Depuis quelques semaines, Marc Labrèche anime un grand plateau culturel en compagnie de ses collaborat­eurs: Émilie Perreault, Simon Boulerice et Fred Savard. À chaque émission, l’animateur et son équipe mettent en avant une année et invitent des personnali­tés qui ont rapport avec celle-ci. Tout en revisitant des faits marquants de l’année en vedette, les membres du panel discutent, se souviennen­t et se questionne­nt.

Pour l’épisode de cette semaine, on fait un arrêt sur l’année 1987, et c’est avec Yves Jacques que ça se passe. En 1987, le comédien retenait l’attention pour son interpréta­tion du rôle de LydieAnne de Rozier dans la pièce Les feluettes, de Michel Marc Bouchard. Pour son travail remarquabl­e, il a reçu le prix d’interpréta­tion à la Quinzaine du théâtre de Québec. La même année, Yves Jacques a participé au célèbre Bye Bye du 31 décembre, de même qu’au film de Denys Arcand Le déclin de l’empire américain.

Émilie Perreault retiendra l’intérêt des téléspecta­teurs en discutant du Cirque du Soleil, qui prenait son envol internatio­nal cette année-là. Pour Fred Savard, les questionne­ments s’attardent à la jeune fille de Charlemagn­e devenue une star connue partout sur la planète, une certaine Céline Dion. Enfin, Simon Boulerice nous entretient de la place de l’animation dans le cinéma québécois, puisqu’en 1987, L’homme qui plantait des arbres, de Frédéric Back, était présenté pour la première fois.

Quels souvenirs avez-vous de 1987? Peut-être que Marc Labrèche et ses acolytes vous aideront à les retrouver! À voir le samedi à 20 h, à Télé-Québec.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada