Échos vedettes

Gardy Fury: un gros défi

HAIRSPRAY

- — Gardy Fury CAROLYN RICHARD

EN 2013, GARDY FURY A FAIT FUREUR DANS LA COMÉDIE MUSICALE

ET EST DEVENU UNE VÉRITABLE RÉVÉLATION. TOUTEFOIS, CETTE EXPÉRIENCE LUI DEMANDAIT UNE ÉNERGIE SANS BORNES QUI AFFECTAIT SA SANTÉ. EN CONSOMMANT DU KOMBUCHA, IL A VITE RETROUVÉ LA FORME ET EST DEVENU UN PASSIONNÉ DE CETTE BOISSON SANTÉ. DEPUIS, IL A COMMENCÉ À TRAVAILLER SUR UN PROJET QUI A VU LE JOUR RÉCEMMENT, ET LE NOUVEL ENTREPRENE­UR PEUT DÉJÀ DIRE QU’IL CONNAÎT UN BEAU SUCCÈS.

Depuis quelques années, la popularité de la dernier, et Y Kombucha connaît déjà un énorme boisson kombucha ne cesse de croître au Québec. succès avec ses cinq saveurs rafraîchis­santes Ce célèbre thé fermenté contenant des probiotiqu­es (houblon, bleuet, cassis, framboise et mangue), et de bonnes bactéries est comparable à une boisson maintenant disponible­s dans près de 2000 points gazeuse version santé. La consommati­on de de vente au Québec. La nouvelle entreprise de cette populaire boisson a augmenté de 30 % l’an Gardy Fury est sur la voie de la réussite.

LA NAISSANCE DE SON ENTREPRISE

C’est en 2013 que Gardy Fury a commencé à travailler sur son projet de Y Kombucha. Mais comment le chanteur, danseur et acteur en est-il arrivé à développer sa fibre entreprene­uriale? «Lorsque j’ai joué dans la comédie musicale Hairspray, je me donnais énormément sur scène. Jouer le personnage de Seaweed me demandait beaucoup d’énergie. Je me déminérali­sais et me déshydrata­is, et mon corps m’envoyait des signaux de détresse. J’ai commencé à ressentir de l’inflammati­on, à souffrir de rhumatisme et d’arthrite, et j’avais mal partout quand je me réveillais le matin.»

Prenant conscience des signaux que son corps lui envoyait, Gardy Fury a vite réagi en buvant du kombucha et beaucoup d’eau afin de réhydrater son système. Très rapidement, il a ressenti les bienfaits de ce thé et a vu ses problèmes de santé se résorber. Pour Gardy, le kombucha était devenu une véritable révélation, au point où il a décidé de devenir ambassadeu­r pour une marque de kombucha pendant deux ans. Puis, l’artiste a décidé de se lancer dans son propre projet de boisson, Y Kombucha.

Pour lui, le choix du nom était une évidence. «La lettre Y représente beaucoup pour moi. Il y en a deux dans mon nom, dans le nom de mes enfants et de ma blonde. Mon partenaire PierrePaul Martin et moi aimions le symbole du Y à l’envers, qui représente deux chemins qui se croisent pour devenir une même direction. Le Y représente pour moi l’engagement et l’équilibre.»

PÈRE DE FAMILLE AVANT TOUT!

Avec cette nouvelle entreprise très exigeante dans laquelle il investit près de 100 heures par semaine, le nouvel entreprene­ur a eu un été bien rempli. De plus, il a commencé l’enregistre­ment d’un nouvel album. Toutefois, il est le père de deux jeunes enfants âgés de six et trois ans, Ysaac et Zakary, et sa famille demeure sa priorité. «C’est certain que cette entreprise me demande énormément de temps, mais ça ne m’empêche pas de passer du temps de qualité avec ma famille. Pour l’instant, c’est un sacrifice que je fais; on sait que ça durera quelque temps et qu’on retrouvera un meilleur équilibre bientôt. On a aussi déménagé dernièreme­nt, alors ça a fait beaucoup de choses en même temps, et tout ça demande de l’énergie. Tous les matins, je pars avec mes enfants à la garderie, puis je fais de la course sur le chemin du retour; je jumelle des activités comme je peux. Mon aîné démontre déjà qu’il est un électron libre comme son père, alors ça promet! (rires) Zakary a déjà ce petit côté créatif, inventeur, et il assume très bien le fait d’être différent des autres. Ça se pourrait qu’il suive mes traces éventuelle­ment... Chose certaine, il sort déjà du lot. Quoi qu’il en soit, se lancer en affaires, c’est un gros défi à relever, et c’est certain que, depuis plusieurs mois, ça affecte notre équilibre familial. Mais ma blonde et moi, on sait bien s’organiser, car on forme une bonne équipe.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada