Échos vedettes

Meghan et Harry: futurs parents

- SABIN DESMEULES

Ils n’ont pas perdu de temps, ces deux-là! Mariés depuis le 19 mai, le prince Harry, 34 ans, et sa duchesse, Meghan Markle, 37 ans, attendent un enfant pour le printemps 2019. «Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex sont heureux d’annoncer que la duchesse attend un bébé pour le printemps 2019», a fait savoir le palais de Kensington dans un communiqué, le 15 octobre. Selon le Telegraph, le couple a annoncé la nouvelle à la reine pendant le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre dernier.

L’enfant à naître est maintenant au septième rang dans la ligne de succession au trône britanniqu­e. Et à moins que la reine n’en décide autrement, il n’est pas censé porter le titre de prince ou princesse.

Tous les héritiers qui sont derrière lui dans la liste vont rétrograde­r d’un rang à sa naissance. Le prince Charles, prince de Galles, est numéro un. Suit le prince William, duc de Cambridge. Le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge sont respective­ment 3e, 4e et 5e. Le prince Harry de Galles est 6e, et son futur enfant vient tout de suite après, en 7e place. Le frère de Charles, le prince Andrew, duc d’York, la princesse Beatrice d’York et la princesse Eugenie d’York décalent tous d’un rang et se retrouvent maintenant en 8e, 9e et 10e places. Le troisième fils de la reine, le prince Edward, comte de Wessex, est le 11e dans l’ordre de succession. Son fils, James, vicomte Severn, est 12e, et la fille d’Edward, Lady Louise Windsor, est 13e. La pauvre princesse Anne, dernière enfant de la reine, n’accédera fort probableme­nt jamais au trône: elle se retrouve 14e dans l’ordre de succession. D’autant plus que, si la famille de Harry et Meghan s’agrandit encore, elle rétrograde­ra d’un rang une nouvelle fois.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada