Échos vedettes

EST-CE LA FIN?

LES DRAMES SE SUCCÈDENT DANS LA VIE DES PERSONNAGE­S DE L’HEURE BLEUE. RIEN NE VA PLUS POUR BERNARD ET LUCIE, RAPHAËL A PEUR, CLARA EST DANS DE BEAUX DRAPS... MICHEL D’ASTOUS, LE COAUTEUR DE LA SÉRIE, NOUS EN DIT PLUS.

-

Leur couple va-t-il durer? On a vu dans les dernières semaines qu’il y avait des tensions entre les deux amoureux. Lucie (Marie-Hélène Thibault) a même rebroussé chemin lorsqu’elle a vu qu’Anne-Sophie (Céline Bonnier) était chez Bernard (Benoît Gouin). Elle se sent mise de côté de tout ce qui arrive à Clara (Alice Morel-Michaud).

Voulant repartir sur de nouvelles bases, Lucie décide de prendre les choses en main et de mettre Bernard au pied du mur. Elle le convoque au restaurant. Elle lui avoue qu’il serait peut-être bon de faire une pause dans leur couple, le temps de voir plus clair en eux et d’évaluer si l’amour triomphera des obstacles mis sur leur chemin. Bernard se montre très peu réceptif. Il est même condescend­ant. «Si tu veux prendre du temps, je ne sais pas si je vais t’attendre», a fait dire le coauteur Michel d’Astous à son personnage. Lucie est attristée, voire choquée par ce comporteme­nt disgracieu­x. Retrouvera-t-elle l’homme de ses débuts? Le patron, l’ami, le confident, l’amoureux? Une chose est sûre, Bernard et Lucie sont à la croisée des chemins. Ils devront prendre les mesures qui s’imposent pour retrouver les papillons si merveilleu­x des débuts de leurs amours.

FUIR AU LOIN

De son côté, Raphaël (Jean-Philippe Perras) est dans de beaux draps. Son patron, Gaétan (Fabien Dupuis), l’oblige à aller chercher une cargaison de drogue aux ÉtatsUnis. Le passeur habituel s’est fait prendre aux douanes. Gaétan veut de la drogue à tout prix. Il refuse que quelqu’un d’autre en fournisse aux usagers. Raphaël ne veut pas aller chercher de la cocaïne, des amphétamin­es, etc., de quoi retourner en prison pour des dizaines d’années. Il a peur.

Bien sûr, Raphaël n’est pas blanc comme neige. Il en vend déjà derrière le comptoir. Mais on parle ici de petites quantités. Là, toute une cargaison, c’est l’enfer! Il refuse. Gaétan se montre insistant: «Écoute, mon petit bonhomme. Si tu ne le fais pas, je vais m’organiser pour que les policiers te trouvent. Tu en as déjà transporté, plus qu’une fois à part de ça. Qu’est-ce qu’il y avait dans la voiture que je te passais pour aller à mon chalet aux States avec ta blonde, hein? Tu ne t’es jamais posé la question? Je t’avertis, c’est non négociable!»

Raphaël veut se sauver. De retour chez lui, il est tellement nerveux que Pauline (Sylvie Moreau) le pousse au pied du mur: «Tu vas me dire une fois pour toutes ce qui se passe!» lui crie-t-elle. Raphaël vide son sac. Il veut se sauver loin, très loin. Pauline hésite à tout quitter. C’est la catastroph­e. Bernard arrive sur les entrefaite­s, par hasard. Bouleversé­e, Pauline lui avoue tout ce que Raphaël vient de lui confier. D’abord outré, Bernard sermonne son grand dadais de fils et lui dit que c’est normal qu’il y ait des conséquenc­es pour tout ce qu’il a fait. Puis, il lui propose une idée. «Je sais comment te sortir de là, lui dit-il. Écoute-moi bien, tu vas voir.»

QUE CHOISIR?

Au même moment, Clara assiste à son cours d’Éthique et culture religieuse, où il est question d’avortement. Plusieurs élèves soutiennen­t que la femme est maître de son corps et qu’elle peut en disposer comme elle veut. La femme peut avorter si elle considère que c’est mieux pour elle. Clara sent que tout le monde la juge négativeme­nt d’avoir voulu mener sa grossesse à terme, et également de vouloir donner son enfant en adoption. Thomas (Alex Godbout) dit que si ça ne dépendait que de lui, il aurait gardé l’enfant à naître. C’en est trop! Clara est ulcérée: «À quel jeu tu joues? Ça ne t’a jamais intéressé! Menteur!» Clara vit des moments bien difficiles. Elle se demande si son choix est le bon... Devrait-elle garder le bébé ou le faire adopter? Une histoire à suivre!

 ??  ?? Leur couple est en crise.
Leur couple est en crise.
 ??  ?? Pauline explose et exige la vérité de la part de Raphaël.
Pauline explose et exige la vérité de la part de Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada