Échos vedettes

LE PÈRE DE JOËLLE FAIT SON ENTRÉE

JOËLLE EST UNE JEUNE FILLE PARFOIS MÉCHANTE, MANIPULATR­ICE, PRÊTE À TOUT POUR PARVENIR À SES FINS. DORÉNAVANT, ELLE DEVRA VIVRE AVEC UN NOUVEAU VENU DANS SA VIE: SON PÈRE. RENCONTRE AVEC JEAN-NICOLAS VERREAULT QUI INCARNERA CELUI-CI.

-

Joëlle (Laurie Babin) nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle nous a habitués à ses tromperies, à ses mensonges et à son sens de la débrouilla­rdise pour réaliser ce qu’elle souhaite. Elle n’a pas hésité à faire chanter Cécile (Anne Casabonne) lorsqu’il a été question de camoufler son implicatio­n dans le drame survenu auprès de Jade (Charlotte Aubin). Et voilà qu’un nouveau venu s’amène dans sa vie...

QUI EST CET HOMME?

Joëlle ira de surprise en surprise. L’individu qu’elle a devant elle n’est pas le père absent qu’elle s’était imaginé. Au contraire, Jacques (Jean-Nicolas Verreault) veut s’impliquer auprès d’elle. «Jacques est quelqu’un qui gagne bien sa vie, explique Jean-Nicolas Verreault. Il a été mis de côté par la mère de Joëlle, Chantal (Geneviève Schmidt), qui lui a caché qu’il était son père. Il fait donc son entrée dans la vie de Joëlle. Il a été dépeint par sa mère comme quelqu’un qui ne prend pas ses responsabi­lités, comme un écoeurant, mais ce n’est pas vrai. Il veut faire les choses de la bonne manière pour sa fille. C’est un bon gars, et on sent rapidement qu’il aimera sa fille, ce qui déstabilis­era beaucoup Joëlle, une délinquant­e habituée à l’opposition. Elle se rendra compte que Jacques ne fonctionne pas du tout comme sa mère. C’est quelqu’un d’aimant et il deviendra de plus de plus important pour elle.»

Joëlle apprendra dès le départ que son père est homosexuel. «Dès son arrivée, Jacques met les cartes sur table. «Écoute, j’ai connu ta mère, j’étais jeune. Je ne savais pas à l’époque que j’étais gai. Maintenant, je suis en couple avec un homme.»» Et les deux hommes ont une fille un peu plus vieille que Joëlle.

DES SCÈNES INTENSES

Malgré les années qui ont passé, Chantal ressent toujours de l’amour pour Jacques. Pour lui, au mieux, elle pourrait devenir une amie. «C’est une femme que Jacques a beaucoup aimée. Il aimerait l’aimer encore, mais en ami, comme la mère de sa fille, pour qu’ils en prennent soin ensemble. Mais Chantal ne l’accepte pas; elle n’est pas rendue là dans son cheminemen­t personnel.»

«On aura de belles scènes tous les trois. Des scènes d’une grande intensité, où on sent que Chantal est encore blessée dans son amour.» La mère a toujours surprotégé sa fille; cela a beaucoup nui au développem­ent de Joëlle. Jacques essayera de la replacer dans le droit chemin. «Jacques transforme­ra complèteme­nt sa fille. Il a le goût de faire les bonnes choses. Il sera très présent auprès de Joëlle. Lorsqu’elle fera des conneries, il voudra qu’elle en assume les conséquenc­es. Il ne cherchera pas à la défendre comme le fait sa mère, qui l’a toujours excusée. Et ça, c’est nouveau pour elle. Ça la confronte. Rapidement, on se rendra compte qu’elle s’attache beaucoup à lui.»

 ??  ?? Jacques essayera de replacer sa fille dans le droit chemin.
Jacques essayera de replacer sa fille dans le droit chemin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada