Échos vedettes

Jean-Philippe Dion: en toute intimité

- VICTOR-LÉON CARDINAL

JEAN-PHILIPPE DION NOUS OUVRE À NOUVEAU LA PORTE DE SON CHALET POUR UNE DEUXIÈME SAISON DE LA VRAIE NATURE, QUI SE VEUT TOUJOURS RICHE EN ÉMOTIONS ET EN RÉVÉLATION­S. COMBLÉ PAR SES BELLES RENCONTRES, L’ANIMATEUR ET PRODUCTEUR NOUS ENTRETIENT SUR SON MÉTIER, SES PROJETS ET NOUS PARLE DE SA RELATION DE COUPLE.

Tout au cours de la saison automne-hiver 2018-2019, Jean-Philippe Dion continuera à nous présenter des trios de personnali­tés toujours plus audacieux et inattendus dans La vraie nature, les dimanches à 21 h, à TVA. «Il s’agit, la plupart du temps, de gens qu’on n’aurait jamais pensé mettre ensemble. Durant le tournage, ils apprennent à se connaître et, souvent, une grande proximité se crée entre eux. Je trouve ça extraordin­aire!»

L’animateur se donne toutefois comme mission de maintenir le cap dans ses entretiens, même s’il doit parfois faire face à des révélation­s troublante­s. «Je ne veux absolument pas qu’un invité regrette de s’être confié. Je veux que les gens qui passent à La vraie nature sachent qu’ils peuvent compter sur moi et que je ne les abandonner­ai pas.»

Jean-Philippe a aussi la chance de vivre de très beaux moments auprès de ses invités. «À la fin de la soirée, lorsque les caméras s’éteignent, on prend un verre de vin et on jase de nos vies. Ce sont, pour moi, les moments les plus précieux. Il n’y a pas de couvre-feu à La vraie nature; nous n’avons jamais senti le besoin d’en instaurer un.»

DES VUES SUR LA FRANCE

Animateur de La vraie nature et producteur de l’émission Tout le monde aime, animée par Sonia Benezra à TVA, Jean-Philippe Dion a encore bien des rêves à réaliser. «Je ne serais plus capable d’animer une émission que je ne produirais pas. Par exemple, si je devais à nouveau animer le Gala Artis, comme je l’ai fait avec Maripier Morin, j’aimerais aussi en être le producteur. J’ai besoin de générer du contenu, d’avoir des idées et de pouvoir les mettre à exécution. J’aimerais un jour produire des émissions de télé en France; j’ai déjà des contacts là-bas. Je ne m’y verrais toutefois pas comme animateur. Il serait trop complexe pour moi d’apprendre tout le contexte politique et artistique français.»

UNE FAMILLE LOIN DU SHOWBIZ

Jonglant entre son travail à la radio à Rythme FM et ses métiers d’animateur et de producteur à Production­s Déferlante­s, l’animateur peut compter sur sa famille pour décrocher du milieu artistique. «Pour mes parents et ma soeur, j’ai un travail comme tout le monde. Même s’ils sont fiers de ce que je réalise, je ne parle pas de vedettes quand je vais chez eux, car je sais que ça les intéresse très peu. Leur vision de mon métier me permet ainsi de garder les pieds sur terre.»

15 ANS D’AMOUR CÉLÉBRÉS EN ASIE

Sur le plan personnel, l’animateur célèbre cette année ses 15 ans de relation avec son amoureux, Martin Boisclair, qui évolue dans le milieu du théâtre. «Nous nous sommes rencontrés alors que j’avais 19 ans. À l’époque, je travaillai­s au théâtre de L’ancien presbytère à Granby. Mon chum y venait souvent voir des amis comédiens, et c’est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Depuis ce temps, on s’est toujours soutenus dans nos projets respectifs. Nous planifions actuelleme­nt un voyage en Thaïlande pour l’hiver prochain; ce sera l’occasion pour nous de marquer nos 15 ans de couple.» L’animateur précise toutefois qu’il ne songe pas à avoir des enfants ou encore à se marier dans les prochaines années. «Je ne suis pas du tout rendu là dans ma vie. Mais peut-être bien qu’un beau jour nous ferons une grande fête pour célébrer notre union.»

 ??  ??
 ??  ?? En compagnie de son amoureux, Martin Boisclair.
En compagnie de son amoureux, Martin Boisclair.

Newspapers in French

Newspapers from Canada