Échos vedettes

10 questions télé à... Jean-Philippe Perras

-

EN PLUS DE JOUER RAPHAËL DANS L’HEURE BLEUE ET CHARLES DANS TROP., JEAN-PHILIPPE PERRAS A TOURNÉ RÉCEMMENT DANS LA DEUXIÈME SAISON DE PAPA ÉPIQUE, QUI SERA DIFFUSÉE EN AVRIL PROCHAIN SUR ICI TOU.TV EXTRA. ON POURRA AUSSI LE VOIR AU TNM DÈS LE 13 NOVEMBRE DANS LA PIÈCE BILAN, DE MARCEL DUBÉ. MALGRÉ UN AUTOMNE OCCUPÉ, LE COMÉDIEN A GENTIMENT RÉPONDU À NOS QUESTIONS TÉLÉ.

1 UN PERSONNAGE QUE VOUS AURIEZ AIMÉ INTERPRÉTE­R? Michael Scott dans l’adaptation américaine de The Office. Quel personnage incroyable! L’absurdité de ses choix, les mécanismes de sa pensée, et tout ça sur fond de grande faille émotive... J’en rêve! Jamais je n’oserais prétendre être capable de dépasser le grandissim­e Steve Carell, mais j’adorerais me confronter à ce genre de personnage. Rendre crédible l’indéfendab­le.

2 LA SÉRIE OU LE TÉLÉROMAN D’ICI QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ? Minuit le soir. Une série où l’on exposait le coeur et la sensibilit­é des hommes avec toute sa complexité, ses difficulté­s à communique­r, à s’exprimer. Le trio principal — Claude Legault, Julien Poulin et Louis Champagne — était hallucinan­t. C’était la première fois que je voyais une émission qui développai­t le thème de la masculinit­é avec autant de finesse.

3 VOTRE PERSONNALI­TÉ QUÉBÉCOISE FAVORITE? de son Céline Bonnier, pour l’humanité jeu. Je crois que c’est la plus grande avoir. qualité qu’un acteur peut et doit

On y travaille toujours. C’est l’objectif ultime, et Céline l’incarne parfaiteme­nt, chaque fois. 4 L’ÉMISSION QUI A MARQUÉ VOTRE ENFANCE?

Étrangemen­t, La poule aux oeufs d’or! Je l’écoutais toujours avec ma mère. C’était notre petit rendez-vous télévisuel de la semaine.

5 VOTRE SÉRIE-CULTE?

Band of Brothers. Je trouve les documentai­res qui abordent la guerre extrêmemen­t intéressan­ts. C’est intrigant, troublant, humain... On retrouve un excellent niveau de réalisme dans Band of Brothers. Le collectif, la solidarité, l’instinct de survie... À voir et revoir!

6 ÊTES-VOUS UN SPORTIF DE SALON?

Je regarde beaucoup de sport à la télé! Grand fan de l’Impact et

des Canadiens, j’ai passé beaucoup (trop!) d’heures à les encourager en direct de mon salon. Il faudra redresser la barque avec le CH si on veut poursuivre la tradition! En attendant, l’Impact nous offre un superbe divertisse­ment!

7 CE QUE VOUS N’ÉCOUTERIEZ JAMAIS, SOUS AUCUN PRÉTEXTE? Les émissions où on nous propose des reconstitu­tions. Je suis toujours happé par les publicités d’émissions de reconstitu­tion de tout genre où l’on découvre des histoires rocamboles­ques et invraisemb­lables. Toutefois, on se rend compte assez rapidement que, sur 23 minutes d’émission, on nous repasse sans cesse les mêmes 2 minutes d’action du début à la fin. 8 LE PERSONNAGE TÉLÉ QUE VOUS AVEZ LE PLUS DÉTESTÉ? Le seul personnage que j’ai le souvenir d’avoir détesté est Simon-Olivier Simard (Stéphane Archambaul­t) dans 4 et demi. J’étais secrètemen­t amoureux d’Isabelle Dupré (Isabelle Brossard), et SimonOlivi­er la courtisait...

9 VOTRE PERSONNALI­TÉ INTERNATIO­NALE FAVORITE? Claire Foy, l’actrice qui interprète la reine Élisabeth II dans la série The Crown. C’est comme si chacune de ses présences à l’écran était un master class. Elle possède une telle intelligen­ce et une telle simplicité dans son jeu que c’est un réel plaisir de la découvrir dans cette série. J’aurais tellement aimé faire partie de sa garde rapprochée dans l’émission!

10 VOTRE ÉMISSION ÉTRANGÈRE PRÉFÉRÉE?

Je suis en train de terminer la version américaine de The Office. Tous les acteurs sont hallucinan­ts. Il n’y a pas un épisode qui est moins bon que les autres. Je suis rendu à la fin de la saison 5, et c’est un plaisir chaque fois de retrouver le collectif du bureau; on a l’impression de faire partie de la gang, de retrouver ses amis. J’ai au moins un fou rire à chaque épisode!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada