Échos vedettes

«Je ne pensais pas reViVre Un gros sUccès comme ça!» — Sylvain Cossette

À peine trois mois après le début de sa tournée 80s, sylvain Cossette Compte déjÀ plus de 50 000 billets vendus. Comblé par Ce suCCès, le Chanteur nous donne de ses nouvelles et se Confie À propos de sa nouvelle philosophi­e de vie.

- Victor-Léon cardinaL

Après trois ans passés à préparer son grand retour, Sylvain Cossette admet qu’il ne s’attendait pas à obtenir un si grand succès avec sa tournée

80s. «Dans les dernières années, je me disais que j’avais été chanceux de vivre de grands succès dans ma carrière, notamment grâce à ma tournée 70s et à Notre-Dame de Paris. Pour être honnête, je ne pensais pas revivre un gros succès comme ça. Je me suis fait avoir, car c’est une très belle surprise!»

Reparti sur la route pour plus de deux ans avec son nouveau spectacle, Sylvain Cossette a toujours autant de plaisir à monter sur les planches en compagnie de ses quatre musiciens, dont son grand ami, le chanteur et musicien Matt Laurent. «Avant chaque spectacle, j’adore entendre en

coulisse le bourdonnem­ent de la foule dans la salle. C’est un feeling incroyable. À la fin de la soirée, mes musiciens et moi prenons tous une bière dans ma loge et on rit beaucoup. On est comme des enfants sur scène.»

Une toUrnée sans andrée

Ayant pris la résolution l’an dernier de ne plus mélanger sa vie profession­nelle avec sa vie personnell­e, à la suite d’une séparation de quelques mois avec son amoureuse, Andrée Watters, Sylvain Cossette part maintenant en tournée qu’avec les amis. «Andrée et moi ne faisons plus de tournée ensemble. Il m’arrive toutefois de participer à des spectacles dont elle est la productric­e. Sur le plan personnel, ça se passe très bien entre nous, et le bonheur est au rendez-vous.» L’artiste a néanmoins la chance de sillonner les routes de la province en compagnie de sa plus jeune fille, la chanteuse Beth, qui est à la fois sa productric­e déléguée et sa directrice de tournée. «Elle gère l’équipe technique et s’occupe de la coordinati­on avec les salles de spectacles. Ça se passe très bien. De son côté, ma plus vieille, Judith, est toujours à la maison de disques Dare To Care, où elle travaille avec Coeur de pirate et Les soeurs Boulay. Elle a trouvé sa place, et je suis heureux de voir qu’elle est appréciée. Je peux dire qu’avec mes deux filles, la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre.»

Le désir de faire sa part

Sylvain Cossette a quitté Bouchervil­le en mai dernier pour s’établir avec sa blonde dans un condo situé dans le quartier Griffintow­n, à Montréal. Le chanteur a vu ainsi sa vie changer sur plusieurs plans dans les derniers mois. «Lors de notre déménageme­nt, il y a six mois, Andrée et moi avons décidé de faire de gros changement­s dans nos habitudes de vie. Il s’agit de changement­s qui vont dans le sens du Pacte pour l’environnem­ent, que nous avons signé récemment. Andrée vise l’objectif à atteindre: ne plus produire aucun déchet. Nous faisons notre épicerie à pied et nous avons vendu notre gros chalet pour en acheter un beaucoup plus petit. On n’est pas parfaits, mais on continue de faire des changement­s en ce qui concerne notre consommati­on au quotidien. Notre philosophi­e de vie a beaucoup changé», souligne-t-il en terminant.

 ??  ??
 ??  ?? en compagnie de sa conjointe, andrée Watters.
en compagnie de sa conjointe, andrée Watters.

Newspapers in French

Newspapers from Canada