Échos vedettes

UN FASTUEUX MARIAGE À L’INDIENNE

- SABIN DESMEULES

C’est à Jodhpur, dans la province indienne du Rajasthan, qu’il fallait être en fin de semaine dernière. Le chanteur Nick Jonas a épousé l’actrice Priyanka Chopra (Quantico) dans le pays d’origine de celle-ci.

Les festivités ont été d’un faste inouï. Elles ont débuté trois jours avant le mariage chrétien, qui a eu lieu samedi. Le 28 novembre, il y a eu une puja, qui est une cérémonie d’offrandes hindoue. Le vendredi 30 novembre, il y a eu un sangeest, tradition indienne où les tourtereau­x ont dansé et chanté sur scène avec leur famille et leurs amis. Le samedi, avant le grand soir, le couple et ses invités ont pris part à un rituel traditionn­el indien durant lequel les mains et les pieds de la jeune mariée ont été ornés de dessins au henné. L’actrice portait une robe aux couleurs flamboyant­es. Nick, lui, était vêtu d’un kurta, la tunique traditionn­elle. Plus tard, c’est lors d’une célébratio­n chrétienne dans le palais Umaid Bhawan qu’ils se sont dit oui. Des feux d’artifice ont jailli dans le ciel tout de suite après que les nouveaux mariés, tout de Ralph Lauren vêtus, ont échangé leurs voeux. Espérons qu’ils ne se sont pas couchés trop tard, car il y avait le lendemain une cérémonie hindoue. «L’un des aspects les plus particulie­rs de notre relation est la fusion des familles, qui aiment et respectent la foi et la culture de l’autre», a écrit Priyanka sur son compte Instagram.

Les célèbres frères de Nick, Joe et Kevin, ont assisté à toutes les festivités. Joe était accompagné de sa fiancée, l’actrice britanniqu­e Sophie Turner (Le trône de fer). Dwayne Johnson, Shania Twain, Hillary Duff et Demi Levato figuraient sur la liste des invités. Mais il y avait une grande absente: Meghan Markle, qui est une amie proche de Priyanka et qui devait être une des demoiselle­s d’honneur. La raison officielle pour laquelle elle n’a pas assisté à la noce était sa grossesse. Mais peut-être qu’elle ne voulait simplement pas attirer l’attention médiatique sur elle et qu’elle préférait laisser son amie vivre pleinement son bonheur... Si c’est ça, c’est chouette!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada