Échos vedettes

Nouvelles de la semaine

Une sabbatique bien remplie

- FRANCIS BOLDUC

Michèle Richard le dit à qui veut l’entendre: elle est en année sabbatique — une situation tout à fait nouvelle pour elle. «C’est une première en 60 ans de travail. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire être en sabbatique! C’est le cas cette année, et c’est voulu», résume-t-elle.

La chanteuse est peut-être en sabbatique, mais le farniente n’est pas à son agenda. En consultant son site Internet, on peut voir qu’elle participer­a le 25 mai au Centre Vidéotron, à Québec, au spectacle La tournée des idoles.

Aussi, elle travaille fort à la conception et à la réalisatio­n d’un grand et tout nouveau spectacle intitulé Michèle Richard se raconte: sa vie, sa musique, ses souvenirs. La mise en scène a été confiée à Mouffe. On se souvient que c’est cette dernière qui avait signé la mise en scène du spectacle tant apprécié Elvis Story.

Avec Michèle Richard se raconte, les gens pourront évidemment voir et entendre la star chanter, mais ils auront aussi l’occasion de replonger avec elle, grâce à des photos et des extraits vidéos, dans ses nombreux souvenirs amassés au cours de toutes ces années dans l’univers québécois du show-business. «Je ferai une grosse tournée de plusieurs dizaines de dates. On fait beaucoup de recherches pour le show et il y aura beaucoup de technologi­e.

Il y aura des photos, des films, des émissions spéciales, etc.» Est-ce le plus gros spectacle de sa vie? «Oui! Ça résume ça.» Elle promet ensuite d’en révéler prochainem­ent un peu plus sur ce spectacle-rétrospect­ive. Chose certaine, d’après plusieurs personnes, la chanteuse est dans une forme spectacula­ire.

Samedi dernier, la présence de Michèle Richard à la Maison symphoniqu­e a fait tourner les têtes. Il y avait une représenta­tion du spectacle Noël symphoniqu­e 2018, mettant en vedette Roch Voisine, Marie-Eve Janvier, Patrick Norman, Nathalie Lord, Christophe­r Hall, Brigitte M, Jonas et Jean-Pierre Ferland. Michèle Richard était au nombre des spectateur­s, mais, ce qui a attiré l’attention, c’était la grande forme de la vedette. Questionné­e sur le sujet, Mme Richard commence par éclater de rire avant de répondre: «Arrêtez de me dire ça! Je suis allée voir le show de Noël samedi dernier à la Place des Arts, et tout le monde me parlait de ça!»

Elle ajoute en rigolant, à propos de cette superbe forme physique remarquée par plusieurs: «C’est peut-être que je me repose beaucoup. Je mange bien, je dors bien et je fais toutes les affaires qu’ils écrivent dans les livres. Je prends soin de moi et je souhaite ça à tout le monde. On le fait toujours trop tard ou pas assez. Pensez à vous avant et après, vous serez capable de penser aux autres plus facilement. J’ai réalisé ça un peu tard, mais je le réalise maintenant et ça me va divinement bien.»

UN NOUVEAU PETIT NID TOUT PRÈS

Il n’y a pas que le showbiz qui occupe Michèle Richard ces temps-ci. On a appris que la chanteuse s’était offert une nouvelle propriété. Elle nous l’a confirmé. «C’est un beau petit chalet que je vais rénover tranquille­ment pour m’amuser», fait savoir celle qui habite une grande et somptueuse demeure à Saint-Sauveur. Ce chalet sur lequel Mme Richard a mis la main n’est d’ailleurs pas trop loin de chez elle. «C’est un site merveilleu­x, très facile d’accès, et il me convient parfaiteme­nt. C’est une bonne affaire.» Bonne dans les rénos? «J’aime ça. J’engage des gens et je mets mon nez partout», de conclure la vedette.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada