Échos vedettes

«Rod était assez sympathiqu­e à défendre»

BERNARD FORTIN, ALIAS RODRIGUE «ROD» PARÉ

-

Rod, c’était celui qui amenait toujours son linge sale à sa mère pour qu’elle le lave. À certains moments, la réalité aurait pu rejoindre la fiction pour Bernard Fortin, qui a campé ce personnage. «Je me suis souvent fait dire: “Je laverais bien votre linge, monsieur Fortin! Apportez-moi votre linge sale. Je vais vous le laver si votre maman ne veut pas le faire!” (rires) Chacun des personnage­s avait son dada. Réjean était toujours aux danseuses. Lison n’était franchemen­t pas très sympathiqu­e envers Moman et les autres. Caro était toujours en revendicat­ion, en rébellion. Rod était l’éternel adolescent. On avait l’impression que c’était le plus jeune et le moins responsabl­e, mais c’était le plus vieux de la famille et le fils bien-aimé de sa Moman.»

Quand on demande au comédien comment c’était d’interpréte­r Rod, il répond en riant: «Comme à peu près tous les personnage­s! C’était bien intense. Rod, en particulie­r, était très dramatique, très profond, et toujours en crise. Ils avaient tous des relations plus ou moins difficiles avec leurs parents, mais ils revenaient à la maison parce qu’il y avait de l’amour, de quoi à manger, de la dinde, du pâté chinois. Rod était assez sympathiqu­e à défendre. Ce n’était peut-être pas le plus comique, mais il était bien attachant.»

Comme pour plusieurs autres comédiens de la distributi­on, Bernard Fortin se fait encore parler de l’émission et de son personnage. «Dernièreme­nt, une dame m’a demandé si son enfant pouvait prendre des photos avec moi. Je lui ai dit que je n’étais pas à Vrak et que ça faisait environ 30 ans que je n’avais pas joué dans des émissions pour enfants. Elle m’a dit que c’était à cause de La petite vie, qu’ils avaient les coffrets à la maison et que ses enfants les écoutaient. Je trouvais ça formidable.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada