Échos vedettes

«J’aimerais faire un album»

ANTHONY KAVANAGH

- S.P.

De retour au Québec depuis 18 mois, Anthony Kavanagh ne parle plus de repartir. «On devait être ici pour deux ou trois ans, mais on est tellement bien que je ne donne plus de date. On va voir.» Avec sa blonde, Alexandra, et leurs deux enfants, Mathis, neuf ans, et Alice, deux ans et demi, l’humoriste a prévu de passer les fêtes dans le Nord. «J’ai loué deux chalets. On va passer une semaine à Tremblant et une autre semaine à Saint-Sauveur. La belle-famille ne vient pas cette année, mais on ira la voir en février.»

Après quelques ennuis de santé dans les derniers mois, Anthony Kavanagh a ralenti ses activités. «J’ai pris l’été de congé. J’ai passé du temps avec ma famille et j’ai profité du Québec. Ça m’a beaucoup aidé. Je suis de nouveau en pleine forme.»

DES PROJETS À LA TONNE

Habitué à faire mille et une choses à la fois, Anthony Kavanagh est en tournée avec son spectacle Showman et travaille aussi sur différents projets. «En ce moment, je travaille sur de la musique. J’aimerais éventuelle­ment faire un album. On verra quand ça sortira, mais je suis en processus créatif. C’est dans un style soul, auquel s’ajoutent différente­s influences. Pour les paroles, c’est autant en français qu’en anglais.»

Il vient aussi de tourner dans une série, Les bogues de la vie, dans laquelle il jouera, pour la première fois, un méchant. On pourra voir le résultat en mars sur Tou.tv. «J’écris différente­s choses. J’ai notamment un projet qui me tient à coeur: j’aimerais beaucoup faire un film sur la vie du premier policier noir de l’histoire du Québec, qui s’appelait Édouard Anglade, et qui était l’oncle de l’ancienne ministre Dominique Anglade. Ce n’est pas les projets qui manquent actuelleme­nt...»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada