Le Show du Re­fuge: 28 chan­delles!

Le Show du Re­fuge

Échos vedettes - - SOMMAIRE - FRAN­CIS BOLDUC

De­puis presque trois dé­cen­nies, Dan Bi­gras réunit une fois par an­née des ar­tistes de tous ho­ri­zons mu­si­caux pour un spec­tacle qui vient en aide à une bonne cause, celle du Re­fuge des jeunes de Mon­tréal. La mis­sion de cet or­ga­nisme est simple, mais néan­moins es­sen­tielle: «Ve­nir en aide à des jeunes hommes en dif­fi­cul­té et sans abri de 17 à 25 ans, et contri­buer à amé­lio­rer leurs condi­tions de vie», peut-on lire sur le site Web du Re­fuge. Presque toutes les se­maines, les mé­dias nous parlent de jeunes aux prises avec di­verses dif­fi­cul­tés et qui se re­trouvent dans la rue. Heu­reu­se­ment, il y a de l’es­poir et de l’aide. Au cours des édi­tions pas­sées du Show du Re­fuge, plu­sieurs grosses poin­tures de la chan­son ont contri­bué, par leur pré­sence, à la cause sou­te­nue avec vi­gueur par Dan Bi­gras. Ce der­nier a d’ailleurs re­çu, en 2017, la Croix du ser­vice mé­ri­toire (di­vi­sion ci­vile) de la gou­ver­neure gé­né­rale du Ca­na­da pour le Show du Re­fuge et son im­pact.

Pour la 28e édi­tion, cap­tée le 22 no­vembre der­nier, Ma­rie-Jo­sée Lord, Guy­laine Tan­guay, Lu­lu Hu­ghes, Ya­ma Laurent, Émile Proulx-Clou­tier, Dra­ma­tik, Re­né Si­mard, Étienne Cou­si­neau, QW4RTZ et, bien en­ten­du, Dan Bi­gras sont mon­tés sur la scène de la Salle Wil­frid-Pel­le­tier de la Place des Arts de Mon­tréal. Ces ta­len­tueux et gé­né­reux ar­tistes s’ajoutent aux Bob­by Ba­zi­ni, Ro­bert Char­le­bois, Diane Du­fresne, La­ra Fa­bian, Lau­rence Jal­bert, Jean-Pierre Fer­land, Éric La­pointe, Vincent Val­lières et au re­gret­té Bob Walsh sur la liste im­pres­sion­nante de ceux et celles qui ont contri­bué à ai­der les jeunes en dif­fi­cul­té au fil des ans. Mer­ci à eux.

Cette 28e édi­tion du Show du Re­fuge se­ra dif­fu­sée ce di­manche à 20 h, à ICI Ra­dio-Ca­na­da Té­lé. Bonne soi­rée tout en mu­sique!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.