Échos vedettes

Des grilles horaires tout en couleur donnant en un coup d’oeil un aperçu de vos émissions préférées

- FRANCIS BOLDUC

Voici une nouvelle série qui met en vedette un personnage hors du commun. Un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger — qui se caractéris­e par une difficulté à créer des liens avec autrui et par des intérêts restreints ou répétitifs — devient employé d’un grand hôpital en Californie. En effet, cet homme, qui souffre aussi du syndrome du savant, est médecin. La propositio­n de départ attire l’attention, il faut bien l’avouer... L’étonnant Dr Shaun Murphy (Freddie Highmore) intègre donc le corps médical du grand hôpital qu’est le Saint Bonaventur­e de San José, où il met à profit ses dons qui sortent de l’ordinaire. Mais comme il est peu sociable et qu’il est très jeune pour un médecin, il doit composer avec le scepticism­e de certains de ses collègues. Conflits et étonnement­s à l’horizon!

Dans le premier épisode de cette série américaine inspirée d’une série sud-coréenne, on verra le Dr Murphy arriver dans son milieu de travail et avoir de la difficulté à tisser des liens. Dès le deuxième épisode, présenté immédiatem­ent après le premier, le jeune médecin voit sa première journée de travail se compliquer en raison d’une certaine obsession. Toutefois, la situation aura du bon en fin de compte.

Les producteur­s ont déclaré qu’un consultant a été engagé à plein temps pour vérifier la justesse des réactions et des comporteme­nts du jeune docteur. À TVA, le 3 janvier à 20 h et 21 h.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada