Échos vedettes

EN 8 QUESTIONS

-

1. VOS RÔLES PRÉFÉRÉS?

«Je dis tout le temps que ça sera le prochain. Il y a cependant des rôles qui m’ont marquée en raison des partenaire­s avec qui j’ai joué, par exemple, Jean Duceppe ou encore Paul Hébert.»

2. DES RÔLES À OUBLIER?

«Il y en a certains. Dans ce métier-là, on ne fait pas que choisir les beaux rôles, parce que si c’est la chose que vous attendez, vous allez attendre longtemps.»

3. VOS PARTENAIRE­S DE JEU PRÉFÉRÉS?

«Jean Duceppe et Paul Hébert sont mes incontourn­ables. Chez les femmes, ce sont mes flowers (en référence à la pièce Les fleurs d’acier de Robert Harling): Andrée Lachapelle, France Castel, Linda Sorgini, Monique Richard et Françoise Faucher.»

4. DES REGRETS, DES REMORDS?

«Des remords, non. Je pense que je n’en ai pas. Des regrets, j’en ai peut-être. Par exemple, je regrette d’avoir agi de telle façon plutôt que d’une autre. Le temps passe, et c’est fait. Ça ne sert à rien de s’appesantir là-dessus.»

5. VOTRE JEUNESSE EN UNE PHRASE?

«L’envie et la curiosité de tout voir et de tout connaître.»

6. VOTRE VIE FAMILIALE EN UNE PHRASE?

«C’est la chose la plus importante dans ma vie, au-delà même de ma carrière.»

7. VOTRE VIE D’AMOUREUSE, D’ÉPOUSE, DE FEMME EN QUELQUES MOTS? «J’ai eu une vie avec le père de mes enfants et celle avec mon mari, André Trudel. Ce sont deux choses très différente­s, et pourtant elles ont été essentiell­es dans ma vie. Mon premier amoureux, c’était la passion. Avec André, c’était autre chose. Quand on vieillit, il y a toute la sagesse de l’amour et de la tendresse. En une phrase, je dirais: Ma vie jeune et ma vie vieille se recoupent par l’amour.»

8. VOTRE CARRIÈRE EN UNE PHRASE? «Ce n’est pas fini.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada