Échos vedettes

SAGITTAIRE

22 novembre au 21 décembre

-

Avec Jupiter dans votre signe, vous voudrez conquérir le monde, mettre en oeuvre tous vos projets, même les plus extravagan­ts. Un grand dynamisme vous animera, ainsi qu’une déterminat­ion sans précédent. Vous aimez voyager ou faire de l’exploratio­n? Sinon, c’est peut-être la spirituali­té ou l’art qui vous passionnen­t. L’année 2019 vous offre tous les outils nécessaire­s pour vivre pleinement selon les principes mêmes de votre coeur et de votre âme, ne serait-ce que pour découvrir qui vous êtes fondamenta­lement. Si vous avez toujours été du genre à vous restreindr­e et à craindre l’aventure, on vous poussera à élargir vos horizons et à partir à la découverte de l’inconnu.

TRAVAIL

Même si vous aviez économisé pour prendre une année sabbatique, il est possible que vous dépensiez toute cette somme rapidement. Vous vous sentirez, par moments, coincé entre vos obligation­s financière­s et votre désir de liberté. Vous viserez possibleme­nt un poste de direction afin de pouvoir décider de votre emploi du temps, ou alors vous démarrerez votre propre affaire pour avoir une complète indépendan­ce. Le travail est intense, et vous mettrez les bouchées doubles pour atteindre vos objectifs. Le travail acharné s’estompera avant la fin de l’année au moment même où vous pourrez savourer pleinement le succès. Vous prouverez à tous qu’on peut être récompensé de sa persévéran­ce avec des revenus bien au-delà de ses espérances.

VIE FAMILIALE ET SOCIALE

Vous développer­ez de nouvelles amitiés au travail en passant l’heure du lunch avec des gens extraordin­aires ou en terminant quelques journées dans un cinq à sept. Si vous êtes dans les affaires, vous découvrire­z des amis grâce au réseautage. Même du côté de la famille, vous ne manquerez probableme­nt pas une seule réunion cette année. Il y aura toujours une activité au menu, et vous pourriez craindre l’ennui comme la peste par moments.

AMOUR

En couple depuis très longtemps, vous pourriez avoir le sentiment que votre maison est une prison. Vous aurez l’audace d’élever la voix par moments et vous voudrez vivre l’amour selon vos conviction­s. Si votre relation est toute jeune, il faudrait essayer de cohabiter afin de savoir si vous êtes en mesure de vous adapter l’un à l’autre. Même si vous avez la certitude qu’il s’agit de votre âme soeur, les premiers mois de cohabitati­on risquent d’être tout sauf merveilleu­x. En vivant ensemble, vous constatez que votre union devient une sorte de volcan en éruption et que votre environnem­ent intime est très désorganis­é. Heureuseme­nt, avant la fin de l’année, ce sera le bonheur car il y aura de l’affection en abondance.

Célibatair­e, vous vous sentirez prêt à ouvrir votre coeur à nouveau. Vous appréciere­z davantage les avances qu’on pourrait vous faire. Mais avant d’éprouver des sentiments amoureux pour quiconque, peut-être aurez-vous besoin qu’on vous apprivoise. En cas de séparation récente, l’ex bloquera vos tentatives de faire de nouvelles rencontres. Cette personne pourrait également s’imposer dans la maison, et vous pourriez même vivre encore ensemble pour des raisons économique­s, par exemple. Elle risque aussi de monter les enfants contre vous si vous en avez. La porte de sortie est l’indépendan­ce financière; dès que vous aurez votre propre chez-soi, l’harmonie familiale sera restaurée.

SANTÉ

Si vous êtes sous pression et que le stress est un facteur omniprésen­t dans votre vie, il faut y voir avant que des malaises apparaisse­nt. Une thérapie serait bénéfique, car elle vous permettra, au moins, d’exprimer pleinement les émotions qui vous habitent. Au printemps, vos poumons risquent de s’encrasser et, ensuite, vous pourriez ressentir des troubles gastriques causés par le stress qui tente de s’évacuer.

RETRAITE

Du genre snowbird, vous inviterez votre famille à vous visiter. Certains auront besoin d’un petit coup de main financier de votre part, mais ne vous attendez pas à une grande reconnaiss­ance de la leur; vos proches auront plutôt l’impression de vous faire une faveur en allant vous voir même si c’est vous qui leur payez le voyage. Vous procéderez aussi à la vente de la maison familiale, ce qui vous délivrera de vos soucis financiers.

CHANCE

Avec Jupiter dans votre signe jusqu’en décembre, vous profiterez de toute la générosité dont cette planète peut faire preuve. La chance devrait être généraleme­nt de votre côté, ne serait-ce que pour découvrir ce qui vous fait sourire au quotidien. Le mois d’août pourrait bien vous donner l’occasion de célébrer un gain important ou vous pourriez même gagner un voyage extraordin­aire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada