Échos vedettes

Nouvelles de la semaine

- MARIE-CLAUDE DOYLE

1 CHARLES LAFORTUNE Une nouvelle étape pour son fils

Charles Lafortune a vu son fils, Mathis, vivre une nouvelle étape cet automne, alors qu’il a commencé ses stages chez Moisson Montréal. «J’en profite pour remercier cette entreprise de faire des plateaux de travail. Mathis fait ça tous les lundis. Ils sont deux élèves et il y a deux éducatrice­s avec eux. Celle de Mathis le filme à chaque stage et elle m’envoie une vidéo; ça me touche toujours», raconte le papa, pas peu fier de fiston. «Il est rendu à un âge où on est confrontés à toutes sortes de choses, Sophie (Prégent) et moi. L’année prochaine, il aura 18 ans. Il va falloir faire faire un mandat d’inaptitude. On a toujours des deuils à faire. Il faut toujours penser à ce qui va arriver quand on ne sera plus là.»

Bien qu’on le retrouve cet hiver à l’animation de La Voix et de Lâcher lousse, l’animateur et comédien ne chôme pas en tant que producteur. Il a plusieurs production­s à son actif avec la compagnie Pixcom, dont il est le vice-président, contenu et création. «On annoncera bientôt de belles choses qui s’en viennent en fiction. Il y a deux production­s en développem­ent en anglais, et il y en a quelquesun­es pour lesquelles on essaie de faire des coproducti­ons avec le Royaume-Uni. C’est très le fun.

Je suis rendu là dans ma petite carrière, à me retrouver dans des marchés de télé comme ça», dit-il.

Bon nombre des production­s de Pixcom sont diffusées à l’étranger, telles que Restoratio­n Garage sur la chaîne américaine Velocity et Hellfire Heroes sur Discovery Canada. «On a des investisse­urs étrangers intéressés par des séries qu’on produit pour le Québec. C’est une occasion de vendre nos séries ailleurs et d’en faire aussi des versions à plus gros budget en anglais.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada