Échos vedettes

Les grands gagnants des Golden Globes

- SABIN DESMEULES

Le talk of the world de cette semaine est sans conteste la cérémonie des Golden Globes qui avait lieu dimanche. Ce qui aurait pu être la soirée de Lady Gaga et d’Une étoile est née a plutôt été celle de Bohemian Rhapsody, au sujet duquel les critiques étaient pourtant partagées. Le film sur Freddie Mercury et Queen, mettant en vedette Rami Malek, a été récompensé pour le meilleur film dramatique et le meilleur acteur (Malek) dans un drame.

Cette cérémonie qui récompense les bijoux du petit et du grand écran était animée sans grands flaflas par les acteurs Andy Samberg et Sandra Oh. Du côté de la télé, la plateforme de visionnage Netflix est repartie gagnante. Le long métrage Roma a reçu les titres de meilleur film étranger et de meilleur réalisateu­r (Alfonso Cuarón). The Kominsky Method a été élue meilleure série comique, et l’acteur Richard Madden a été salué pour son interpréta­tion dans The Bodyguard.

Le remercieme­nt qui a fait le plus jaser est celui de Christian Bale, qui a reçu une statuette pour avoir incarné le vice-président Dick Cheney, bras droit de George W. Bush lors de son «règne». Il a lancé au micro: «Merci à Satan de m’avoir donné l’inspiratio­n pour jouer ce rôle.»

Les actrices de Pose étaient ravissante­s sur le tapis rouge. Cette série qui met en vedette des comédienne­s transsexue­lles était en nomination pour la meilleure série dramatique et la meilleure interpréta­tion, celle de l'acteur Billy Porter. Malheureus­ement, l’émission n’a rien remporté.

L’affaire Gianni Versace: American Crime Story, qu’on a pu voir sur Max la saison dernière, a été primée pour la meilleure minisérie. Et l’acteur Darren Criss, qui était troublant dans le rôle de l’assassin de Versace, a été récompensé pour son jeu.

Le placement de produit de l’année revient sans aucun doute à l’eau Fiji, puisque la fille qui en distribuai­t ce soir-là était sur toutes les photos lors du tapis rouge.

 ??  ??
 ??  ?? Récompensé pour sa prestation dans The Bodyguard, l’acteur Richard Madden a fait moins parler de lui que la mannequin qui distribuai­t de l’eau Fiji. Darren Criss a reçu un prix pour son jeu dans L’affaire Gianni Versace: American Crime Story. Les animateurs, Andy Samberg et Sandra Oh.
Récompensé pour sa prestation dans The Bodyguard, l’acteur Richard Madden a fait moins parler de lui que la mannequin qui distribuai­t de l’eau Fiji. Darren Criss a reçu un prix pour son jeu dans L’affaire Gianni Versace: American Crime Story. Les animateurs, Andy Samberg et Sandra Oh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada