Échos vedettes

Questions télé à Juliette Gosselin

-

ON A APPRIS LA SEMAINE DERNIÈRE QUE DEMAIN DES HOMMES NE REVIENDRAI­T PAS POUR UNE DEUXIÈME SAISON À RADIO-CANADA. À DÉFAUT DE RETROUVER JULIETTE GOSSELIN DANS CETTE SÉRIE, ON AURA D'AUTRES OCCASIONS D’APPRÉCIER DE SON JEU. DANS LES PROCHAINS MOIS, ON LA VERRA AU CINÉMA DANS FABULEUSES, DE MÉLANIE CHARBONNEA­U, ET DANS LA BEAUTÉ DU MONDE, D’ANDRÉ FORCIER. ET ON POURRA CONTINUER À LA SUIVRE DANS L’ACADÉMIE,

DONT LES DEUX PREMIÈRES SAISONS SONT OFFERTES SUR CLUB ILLICO. ZOOM SUR LES GOÛTS TÉLÉVISUEL­S DE CETTE JEUNE ACTRICE POLYVALENT­E.

QUEL EST LE TÉLÉROMAN OU LA SÉRIE TÉLÉ D’ICI QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ?

Je suis une fan finie du duo de créateurs que forment Jean-François Rivard et François Létourneau. J’ai capoté sur Les Invincible­s, et plus récemment, sur Série noire. Les personnage­s de Lyne-la-pas-fine et de Marc Arcand sont mythiques, ni plus ni moins!

QUEL EST VOTRE PLAISIR COUPABLE À LA TÉLÉ? Je suis fascinée par les séries documentai­res d’enquêtes, comme The Jinx (HBO) ou Making a Murderer (Netflix). C’est un univers tellement mystérieux et inconnu pour moi, mais j’adore me mettre à la place d’un enquêteur et m’imaginer ce qui a pu arriver.

QUELLE ÉMISSION A MARQUÉ VOTRE ENFANCE?

Dans une galaxie près de chez vous! Je ne me rappelle pas avoir autant ri devant la télévision. Mon frère et moi connaisson­s les épisodes par coeur. Il fait d’ailleurs une savante imitation du capitaine Patenaude (Guy Jodoin).

QUELLE EST VOTRE SÉRIE-CULTE?

La série Sex and the City m’a marquée à jamais. Les personnage­s féminins sont assumés,

QUELLE EST VOTRE PERSONNALI­TÉ TÉLÉ QUÉBÉCOISE FAVORITE? remporte Mon amie Sarah-Jeanne Labrosse polyvalent­e haut la main ce titre-là. Elle est très entreprend, dans les différents rôles qu’elle carrière, audacieuse dans ses choix de toujours vraie et, par-dessus tout, inspirante.

indépendan­ts, et leur priorité est toujours l’amitié. Encore aujourd’hui, je me réfère à cette série au minimum une fois par jour!

QUEL EST VOTRE COUP DE COEUR TÉLÉVISUEL, CETTE ANNÉE?

J’ai découvert The Handmaid’s Tale (La servante écarlate) et j’ai dévoré les deux saisons de la série en quelques jours. C’est une série très dure à regarder, mais qui provoque un dialogue nécessaire.

QUELLE ÉMISSION ÉCOUTEZVOU­S EN FAMILLE? en J’adore écouter les soirées de gala Par famille ou avec une gang d’amis. exemple, on se rassemble pour regarder prévisions. les Oscars, et chacun fait ses On en profite pour commenter les plus belles tenues.

QUELLE EST LA DERNIÈRE SÉRIE ÉTRANGÈRE QUE VOUS AVEZ REGARDÉE?

La série Sharp Objects (Sur ma peau) m’a donné une bonne dose de frissons. On reconnaît l’univers de Jean-Marc Vallée dans l’excellente trame sonore, dans le montage super précis et dans le casting impeccable. J’ai adoré!

ON VOUS DONNE CARTE BLANCHE POUR CRÉER UNE SÉRIE TÉLÉ.

QUE FAITES-VOUS?

Comme je tripe sur les séries d’enquêtes, je ferais une série à saveur policière dans laquelle je me donnerais le rôle d’une jeune détective déterminée à faire ses preuves.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada