Échos vedettes

Cinéma à l’affiche

- Avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Sarah Paulson

Vous vous souvenez du film L’indestruct­ible (2000), dans lequel Bruce Willis jouait David Dunn, un agent de sécurité incassable au sens propre du terme (un don), et Samuel L. Jackson, Elijah Price, un mystérieux homme fragile dont les os pouvaient se rompre au moindre choc? Eh bien, le réalisateu­r M. Night Shyamalan a décidé de faire se croiser l’univers de ce film avec celui de Divisé (2017), où James McAvoy incarnait Kevin Crumb, un homme inquiétant avec une vingtaine de personnali­tés... dont la plus terrible était celle qu’on appelait La Bête!

Cette fois, les pouvoirs de Dunn sont utilisés afin de retrouver Crumb, peu de temps après les événements qui se sont produits dans Divisé (le psychopath­e aux personnali­tés multiples avait kidnappé des filles). Puis voilà que Price, l’homme aux os de verre, intéresse de nouveau la police alors qu’il prétend détenir des informatio­ns cruciales sur les deux hommes.

Certaines scènes du film ont été tournées dans un hôpital psychiatri­que qui a réellement existé et qui est situé à Allentown, dans l’État de Pennsylvan­ie. Le lieu a tellement plu au réalisateu­r qu’il a décidé de réadapter le script afin d’utiliser l’endroit à son potentiel maximal.

Aussi, des scènes tournées pour L’indestruct­ible, mais qui n’avaient pas été utilisées à l’époque, ont été intégrées au film. Elles représente­nt des souvenirs de David et de Joseph.

Puis pour installer l’ambiance la plus terrifiant­e et sombre possible, le réalisateu­r a fait appel à Mike Gioulakis, le directeur photo du très réussi film d’épouvante Traquée. Shyamalan a requis ses services après avoir visionné le long métrage sorti en 2015. L’atmosphère de Verre devrait donc être assez inquiétant­e...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada