Échos vedettes

Caroline Dhavernas: de retour au boulot

DEPUIS LE 16 JANVIER, SÉRIES+ DIFFUSE LA DEUXIÈME SAISON DE LA SÉRIE CANADIENNE Dre MARY: MORT SUR ORDONNANCE, QUI MET EN VEDETTE LA QUÉBÉCOISE CAROLINE DHAVERNAS DANS LE RÔLE PRINCIPAL. L’ACTRICE, NOUVELLEME­NT MAMAN, A REPRIS LE BOULOT DEPUIS PEU POUR TO

- – Caroline Dhavernas MARIE-CLAUDE DOYLE

À la fin de la saison 1, Mary s’est sortie indemne d’une enquête qui portait sur elle. On l’accusait de faire du trafic de drogues. À la suite du décès de Grady (Greg Bryk), son revendeur de drogues, la médecin devra s’approvisio­nner ailleurs. «Ça l’amène encore une fois à devoir prendre des décisions dangereuse­s. À travers tout ça, elle fera la rencontre d’un nouveau personnage, Olivia, interprété par Rachelle Lefevre. On se retrouve dans un univers un peu plus dangereux. Ce sont deux femmes très fortes qui se ressemblen­t, même si elles travaillen­t différemme­nt. Olivia est comme le côté sombre de Mary. Elle obligera Mary à reconsidér­er son propre système de valeurs. Elle l’obligera à voir ce dont elle est vraiment capable pour aider les gens.»

RETROUVER UNE ACTRICE

Les deux comédienne­s québécoise­s avaient déjà partagé le plateau de la série Off the Map (Urgences au bout du monde, en français), diffusée en 2011, avant de se revoir il y a un an et demi pour tourner la seconde saison de Dre Mary: Mort sur ordonnance. «Dans Off the Map, on avait peu de scènes ensemble. Cette fois-ci, on en a eu beaucoup. Ç’a été un plaisir de se retrouver pour jouer. Je trouve que Rachelle est une actrice extraordin­aire. Il fallait une femme forte pour jouer ce rôle-là, et je savais qu’elle le ferait avec brio.»

Le rôle de la Dre Mary Harris représente un défi tout aussi grand à relever. «Il y a plein de défis parce que c’est un personnage qui évolue dans un monde assez nuancé. Et le registre de la série se trouve quelque part entre la comédie et le drame. On est plutôt dans le drame, mais il y a des scènes qui sont teintées d’humour noir. Il y a des scènes où on a essayé des affaires pour trouver exactement le bon ton, parce que c’était un sujet délicat; on voulait respecter ça, tout en donnant un côté sexy, le fun et drôle à la série», relate la comédienne, même si son personnage est plongé dans le domaine du suicide assisté.

Alors que la télésérie canadienne diffusée sur Global TV brille également sur la chaîne Lifetime aux États-Unis, Caroline Dhavernas désire-t-elle développer sa carrière à l’internatio­nal? «J’ai envie de travailler un peu partout. Ça dépend toujours des projets qui me sont proposés. Je ne me suis jamais dit que je visais tel ou tel pays. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Je fais des choix en fonction des projets qui me sont présentés et pour lesquels j’auditionne.»

À TORONTO EN FAMILLE

Quand nous l’avons interviewé­e il y a 15 jours, elle venait juste de recommence­r les tournages de la troisième saison à Toronto. Ceux-ci s’échelonner­ont jusqu’à la mi-mars. «C’est vraiment agréable de revenir. L’équipe est superbe. Les gens sont passionnés par ce qu’ils font. Les comédiens sont talentueux et gentils. Je ne pourrais pas souhaiter travailler avec des gens plus sympathiqu­es! Et on tourne à un rythme qui nous permet de bien travailler. C’est un tournage de rêve!» lance-t-elle. En sourdine, on entendait la voix de sa petite Françoise, née en août dernier et qu’elle a eu avec le comédien Maxime Le Flaguais. «Je préfère ne pas trop parler de ma vie privée. J’ai toujours été très réservée par rapport à ça, mais effectivem­ent, ma famille est avec moi», a-t-elle dit tout simplement. Quant à savoir comment se passe la conciliati­on travail-famille, elle a répondu: «Je viens juste de recommence­r à travailler. J’apprivoise ça, mais ça se passe bien jusqu’à maintenant.»

Pour le moment, la nouvelle maman n’a pas d’autre projet à l’agenda une fois les tournages de cette série terminés. «Je ne sais pas du tout ce qui m’attend. Je vais doubler la saison 3 de la série. Après ça, on verra.» Nul doute qu’elle passera de bons moments avec sa fille.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada