Échos vedettes

Kim Rusk: une chanson pour sa fille

- – Kim Rusk FRANCIS BOLDUC

APRÈS QUELQUES MOIS D’ABSENCE À LA RADIO, KIM RUSK REVIENT À LA BARRE D’UNE ÉMISSION À L’ANTENNE D’ÉNERGIE, TES HITS AU TRAVAIL. L’ANIMATRICE REPREND DU SERVICE AVEC UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE DE VIE, LA MATERNITÉ. RENCONTRE AVEC LA JEUNE MAMAN.

Après un congé de maternité de quelques mois, Kim Rusk est aux commandes de l’émission Tes hits au travail du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, sur les ondes d’Énergie. En juin dernier, l’animatrice a terminé un contrat d’animation du côté de Rouge FM en remplaceme­nt d’Éric Salvail, pris dans le scandale que l’on sait. Une fois la saison estivale quasi terminée, elle est revenue comme Fantastiqu­e invitée à quelques reprises à l’émission du retour à la maison Véronique et les Fantastiqu­es, toujours à Rouge. «J’ai accouché en octobre et je pense que, trois semaines avant, je faisais encore de la radio», raconte la dynamique animatrice.

Elle enchaîne ensuite à propos de cette émission inscrite dans la grille-horaire à Énergie: «C’est une émission musicale au cours de laquelle on présente le meilleur de la musique, une musique qui me colle beaucoup à la peau. C’est un show qui accompagne les gens qui sont au travail.» Et pourquoi cette musique l’interpelle-t-elle? «J’ai grandi avec un frère qui jouait de la musique et qui m’a rapidement influencée avec ses choix musicaux. Moi, le groupe Metallica, je l’ai vu en show quand j’étais toute jeune.» Kim Rusk raconte ensuite qu’elle adore l’énergie du rock. «Quand je m’entraîne, par exemple, je le fais toujours en écoutant du Foo Fighters. Ça vient me chercher et on dirait que ça fait sortir le méchant.»

UNE CHANSON POUR SA FILLE

C’est le 16 octobre dernier que Kim Rusk et Jeremy Capony ont vu leur union passer de couple à petite famille. Ce jour-là, Kim a donné naissance à une petite fille prénommée Billie. La petite a une grande soeur, Tiffany, la fille de Jeremy. «Ça se passe merveilleu­sement bien. Ce n’est pas parce que c’est ma fille, mais je peux dire que j’ai un bébé vraiment extraordin­aire. Elle sourit tout le temps et elle ne pleure jamais. J’ai un bébé qui est de bonne humeur. Je lui parle tout le temps et je la fais rire. Billie a aussi un super papa. Il est très présent.» Tout se passe très bien aussi avec Tiffany. «On l’a tellement préparée à l’arrivée de Billie. Tiffany veut être grande et elle dit tout le temps qu’elle veut protéger Billie. Elle a hâte le matin que sa petite soeur se réveille.»

Du côté de la famille de Kim Rusk, Billie est le premier petit-enfant. «Mon père (Patrick Zabé) capote. Quelqu’un a écrit une chanson qui a pour titre le nom de ma fille, et papa veut l’enregistre­r. En plus, il a décidé qu’il nous emmènerait tous en voyage pour qu’il puisse passer du temps avec la petite. Je sais qu’il fait ça pour qu’on puisse se faire des souvenirs. Ça va être un voyage mémorable.»

UN DOCUMENTAI­RE

Au cours de la pause estivale, Kim Rusk n’a pas fait que regarder sa bedaine prendre de l’ampleur. «J’ai tourné un documentai­re l’été dernier sur le TDAH pour Canal Vie, qui sera présenté en avril. Dans ce documentai­re, je me questionne sur le TDAH et l’hérédité.

Je suis moi-même atteinte de ce trouble neurologiq­ue. Mon bébé va possibleme­nt en être atteint lui aussi. Comment le monde scolaire va-t-il évoluer avec ces enfants? Au-delà de la médication, comment agit-on avec ces enfants à l’école? Je fais aussi cela pour ma fille, pour voir comment ça va fonctionne­r.» Kim Rusk confie qu’elle a vécu beaucoup d’émotions en y travaillan­t. «J’ai rencontré, par exemple, des professeur­s qui ont pris la décision de sortir du cadre scolaire et de prendre ces jeunes qui vivent une différence avec le TDAH et d’en faire quelque chose de grand.»

 ??  ?? PHOTOS:PRODUCTION/CETCOMPTEI­NSTAGRAMDE­KIMRUSK
PHOTOS:PRODUCTION/CETCOMPTEI­NSTAGRAMDE­KIMRUSK

Newspapers in French

Newspapers from Canada