Échos vedettes

5e rang: un policier suspecté

- PAR MARIE-CLAUDE DOYLE

BIEN INSTALLÉE DANS LE PETIT VILLAGE DE VALMONT, LA POLICIÈRE DE LA SQ, SOPHIE DUHAMEL, POURSUIT SON ENQUÊTE SUR LA MORT DE GUY BÉRUBÉ. ELLE N’ÉCARTE PERSONNE DE LA LISTE DES SUSPECTS, PAS MÊME SON COLLÈGUE FRED. SON INTERPRÈTE, JULIE DU PAGE, NOUS EN DIT PLUS.

Julie, pourquoi Sophie soupçonne-t-elle Fred d’avoir tué Guy Bérubé?

Sophie a appris que Fred (Maxim Gaudette) était intimement lié à tous les gens du village, notamment à la famille de Marie-Luce (Maude Guérin), puisqu’il a été le chum de Marie-Jeanne (Catherine Renaud) pendant quelques années. Ce n’est pas parce qu’elle travaille avec Fred, le policier du village, et qu’il est cute qu’elle l’écartera de la liste des suspects du meurtre de Guy Bérubé (Bobby Beshro).

Quelle est la nature de sa relation avec Fred?

Je ne peux pas en parler, sinon je dévoilerai­s des punchs. Toutefois, je peux dire que là, ils sont des collègues. Va-t-il arriver autre chose? Je ne peux pas le dire.

Où en est-elle rendue dans l’enquête?

Elle en est au tout début. Sophie se rend compte

qu’il y a une omerta sur les nombreux secrets du village. Elle doit faire preuve de beaucoup de débrouilla­rdise parce qu’il n’y a pas grand monde qui veut parler et l’aider dans son enquête. C’est une fille extrêmemen­t réfléchie. Elle jouit d’une énorme faculté d’analyse. Elle est stoïque, froide et cérébrale. Elle découvrira des indices, des choses qu’elle trouvera bizarres. Par contre, elle laissera toujours ça en suspens quand elle interroger­a les gens. Elle se rendra compte que, finalement, plusieurs personnes auraient pu vouloir se débarrasse­r de Guy Bérubé. Elle rencontrer­a Charles (François Papineau) et Paul (Luc Senay). Elle soupçonne évidemment Fred. Petit à petit, les langues se délieront. Plus elle rencontrer­a des gens, plus elle fera des recoupemen­ts. Et plus elle mettra son nez dans les histoires, plus ça dérangera. Les gens seront extrêmemen­t méfiants. Comment vous êtes-vous préparée pour ce rôle? J’ai beaucoup parlé à une fille qui fait exactement le même métier que Sophie Duhamel. Je lui ai demandé quel look elle devrait avoir. Je lui ai posé beaucoup de questions sur ses expérience­s, sur la façon dont elle dealait avec le fait qu’elle est mariée et qu’elle a une vie de famille. Ça m’intriguait parce que, quand on côtoie la mort et des choses un peu sordides, on ne vit pas des journées ordinaires. Je me demandais si on arrivait à sortir indemne de ça.

Va-t-on en découvrir plus sur la vie personnell­e de Sophie?

Pas dans le prochain épisode, mais un peu plus tard, oui. On va comprendre d’où elle vient, quelles sont ses motivation­s, quelle est sa faille, pourquoi elle est comme ça. C’est le fun parce qu’il y a une belle montée dramatique avec ce personnage-là.

Ne manquez pas 5e rang les mardis à 21 h, à Radio-Canada.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada