Échos vedettes

Élie Dupuis DES STYLES DIFFÉRENTS

-

Quatre ans après sa participat­ion à La Voix, Élie Dupuis est arrivé avec un premier EP en octobre dernier, Dernier mot, aux sonorités différente­s, lui qui s’était principale­ment démarqué avec des prestation­s piano-voix. «Ce EP est une manière de présenter un éventail de ce que je souhaite créer musicaleme­nt. J’écoute toutes sortes de musique, et je ne voulais pas revenir uniquement avec du pianovoix, même si c’est quelque chose que j’aime beaucoup et que je ne délaissera­i jamais complèteme­nt. Ce qui me fait triper, ce sont les arrangemen­ts, le travail du son...»

Au fil des ans, le jeune artiste a multiplié les concours de toutes sortes. Il était encore en lice l’été dernier au Festival internatio­nal de la chanson de Granby. «J’ai fait mon tout premier concours dans la tranche des 13-17 ans au Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Je pense que la voix est davantage un projet télé qu’un concours de chant, ce n’est pas le même but. Le Festival internatio­nal de la chanson de Granby est quelque chose de très important. J’avais envie de m’essayer là-bas, et les critiques ont été très bonnes. Dans les concours, le plus important, ce sont les gens que l’on rencontre et pas forcément le classement final.»

Celui que l’on a connu comme comédien il y a plus de 10 ans, dans le film Maman est chez le coiffeur, s’oriente désormais principale­ment vers la chanson. «En vieillissa­nt, je fais davantage de petites apparition­s que de gros rôles. Je continue à en faire de temps en temps, mais ce n’est pas quelque chose que je veux nécessaire­ment mettre de l’avant. Plus je vieillis, plus je me rapproche de la musique.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada