Échos vedettes

Mélissa Bédard: un personnage près d’elle

- FRANCIS BOLDUC

ELLES SONT TROIS JEUNES FEMMES QUI ÉVOLUENT DANS UN QUARTIER DÉFAVORISÉ. CHACUNE D’ENTRE ELLES TRAÎNE UN CERTAIN PASSÉ ET COMPOSE AVEC UN PRÉSENT CAHOTIQUE. LEUR FORCE: L’AMITIÉ QUI LES UNIT. UNE DE CES FILLES «PUCKÉES» PAR LA VIE EST INTERPRÉTÉ­E AVEC UN BON APLOMB PAR LA CHANTEUSE MÉLISSA BÉDARD.

M’entends-tu? est une fiction imaginée par la comédienne et auteure Florence Longpré, qui donne également vie au personnage d’Ada dans la série. On y retrouve également Eve Landry dans la peau de Carolanne et Mélissa Bédard dans celle de Fabiola. Et quand on demande à cette dernière de nous parler de son rôle dans la série, elle répond: «C’est Mélissa, tout simplement. Je n’ai pas eu à jouer de façon exagérée. Fabiola, c’était moi!» Son personnage est celui d’une jeune femme d’origine haïtienne qui travaille dans un restaurant de style fastfood et qui a de grosses responsabi­lités familiales. Elle veille sur sa nièce en raison des problèmes de toxicomani­e de sa soeur.

UNE ÉPOQUE DIFFICILE

La chanteuse, qui a accepté l’offre d’être comédienne, fait ensuite référence à un pan difficile de sa vie. «On connaît un peu mon histoire grâce à Star Académie. À 18 ans, j’ai élevé ma petite fille toute seule. J’ai grandi au sein d’une famille aimante, mais à un moment donné j’ai fait un choix; je me suis éloignée du droit chemin sur lequel j’étais pour aller vers un côté un peu plus obscur», raconte sans filtre Mélissa Bédard. Elle ajoute que le rôle de Fabiola l’a un peu ramenée à cette époque difficile de sa vie. Toutefois, à l’instar du personnage qu’elle défend, elle a reçu de l’aide de son entourage. «J’avais quand même de bons amis qui m’apportaien­t du lait à la maison. Je viens d’une très bonne famille, mais je n’osais pas parler de mes problèmes.» C’est la honte et la peur du jugement qui la plongeaien­t dans le silence. Reçue à l’émission Tout le monde en parle le 20 janvier, l’artiste s’est à nouveau confiée sur cette période éprouvante: «Je me rendais chez les soeurs pour manger avec ma fille, en poussette en plein hiver. On allait chercher de la nourriture parce qu’on n’en avait pas à la maison.»

GRÂCE À BELLE ET BUM

Le rôle de Fabiola est une première incursion dans l’univers du jeu pour Mélissa Bédard. C’est une présence à l’émission Belle et Bum qui l’a menée vers la série. «Lorsque j’ai participé à Belle et Bum, il y avait sur place une personne de la maison de production de la série, Trio Orange. Quand cette personne m’a vue arriver sur scène, elle s’est dit qu’elle avait trouvé sa Fabiola.» Et lorsque son gérant lui a parlé du rôle qu’on lui offrait, Mélissa a tout de suite réagi: «J’étais énervée et stressée». La jeune femme de Québec, qui se décrit comme une hyperactiv­e, avoue qu’elle a parfois de la difficulté à terminer les projets qu’elle entreprend: «Pour moi, c’était un gros défi de faire ce projet jusqu’au bout. J’ai fait beaucoup d’anxiété, mais d’avoir persévéré et de voir le résultat final, c’est une grande fierté pour moi.»

BÉBÉ DU PRINTEMPS

Mélissa Bédard est la maman de Laylia, âgée de neuf ans, et d’Elena, âgée de trois ans. Avec le mariage de leur mère, qui a eu lieu le 11 août dernier avec Karl Fortier, les deux soeurs ont vu arriver dans leur vie trois frères, les enfants du mari de la chanteuse. Et bientôt, un autre enfant agrandira la famille. «Je suis enceinte de mon troisième enfant», a-t-elle dit lors de la rencontre de presse de M’entends-tu?. À ce moment-là, elle ignorait encore le sexe du bébé, mais quelques semaines plus tard, elle a fait savoir via les réseaux sociaux qu’elle attendait à nouveau une fille. La naissance est prévue pour mai... ou avril. «Comme je fais de la haute pression, ça se peut que ce soit en avril.»

 ??  ??
 ??  ?? On peut voir Mélissa Bédard, Eve Landry et Florence Longpré dans M’entends-tu? le mercredi à 22 h, à Télé-Québec.
On peut voir Mélissa Bédard, Eve Landry et Florence Longpré dans M’entends-tu? le mercredi à 22 h, à Télé-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada