Échos vedettes

Des collection­s étranges

VOUS CHERCHEZ QUOI COLLECTION­NER, MAIS VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE COMME LE COMMUN DES MORTELS? SI LES TIMBRES ET LA MONNAIE PASSIONNEN­T PLEIN DE GENS, CERTAINES STARS AMASSENT PARFOIS DES OBJETS ASSEZ FARFELUS!

-

PLUS DE 3000 POUPÉES

Poupées de cire, poupées de... porcelaine! Jeune, DEMI MOORE devait adorer jouer à la poupée, puisqu’elle en a maintenant au-delà de 3000 en porcelaine vintage. Certaines ont été achetées lors de ses voyages autour du monde. L’actrice en possède tellement qu’elle n’a pas pris de risque: on dit qu’elle les a fait assurer par la Lloyd’s de Londres, une compagnie d’assurance britanniqu­e, pour la somme d’environ 2,5 millions de dollars. À l’époque où elle était mariée à Ashton Kutcher, l’acteur en faisait presque des cauchemars rien qu’à voir toutes ces poupées dans la maisonnée. Bon, il faut dire qu’il y en avait dans la chambre principale aussi!

DES AVIONS ET UN AÉROPORT

Tout jeune, JOHN TRAVOLTA adorait voir les avions décoller à l’aéroport près de chez lui. Un amour qui l’a suivi avec les années. À

16 ans, il a suivi des cours de pilotage, à 20 ans, il achetait son premier avion, un Ercoupe, et à 23 ans, il avait son permis de pilote. L’acteur a une collection de cinq avions qu’il laisse à Jumbolair Aviation Estates, à Ocala en Floride. Son domaine de 550 hectares comprend deux pistes d’atterrissa­ge qui mènent à sa maison. De plus, la star a fait don en 2017 de son Boeing 707 au Hars Aviation Museum en Australie, qui restaure de

vieux avions.

UNE PASSION COMMUNE

ANNA FARIS et CHRIS PRATT ne sont plus ensemble, mais du temps où ils l’étaient, ils cultivaien­t une passion commune, celle de collection­ner des insectes morts! En entrevue avec l’animateur britanniqu­e James Corden, Anna avait confié qu’elle avait pleuré tellement elle était émue quand Chris l’avait invitée à venir voir sa collection. Chose certaine, ça ne coûtait pas cher d’avoir des insectes!

FASCINÉ PAR LES MACHINES À ÉCRIRE

TOM HANKS a une fascinatio­n pour les machines à écrire. Si bien qu’il en possède plus de 250 vieux modèles. L’acteur a d’ailleurs dit en entrevue à Live with Regis and Kelly en 2011 que la plupart d’entre elles fonctionna­ient. Comme c’est bien beau de vivre dans le passé mais qu’il faut aussi être de son temps, la star a remédié à la situation. En 2014, Tom a créé l’applicatio­n numérique The Hanx Writer, qui recrée le charme de la machine à écrire.

TCHOU-TCHOU!

Petit train va loin pour ROD STEWART! Depuis pas moins de 25 ans, le chanteur britanniqu­e collection­ne les modèles de trains à assembler. Chaque pièce a été construite et peinte à la main par la star. Un étage entier de sa résidence est consacré à sa collection. Il est à ce point passionné par ce passe-temps que, lorsqu’il part en tournée, il prend une chambre d’hôtel supplément­aire pour pouvoir y mettre certains trains, afin de continuer à travailler dessus quand il n’est pas sur scène. Un passe-temps qui rend la rockstar zen!

L’ART DE MANIER LES ARMES

Depuis son enfance, ANGELINA JOLIE est une fan de couteaux. Quand elle avait 11-12 ans, sa mère lui a acheté son premier poignard. L’actrice, réalisatri­ce et productric­e en a fait la révélation au magazine américain W en 2008. Cette même année, elle a dit à un journalist­e que son fils Maddox, qui avait alors sept ans, voulait suivre ses traces et faire la même collection. Elle lui avait d’ailleurs offert un couteau. Passée maître dans l’art de manier les armes tranchante­s, Angie n’a pas eu trop de misère à jouer l’héroïne dans les films de

Lara Croft: Tomb Raider.

DES RÔLES GRÂCE À BARBIE?

N’eût été la fameuse poupée Barbie, qui célèbre cette année ses 60 ans,

JOHNNY DEPP n’aurait peut-être pas eu des rôles d’envergure tels que celui de Jack Sparrow dans

Pirates des Caraïbes. Pour être proche de sa fille Lily-Rose, l’acteur a beaucoup joué avec elle à la poupée Barbie, et il joignait l’utile à l’agréable... En entrevue avec l’animateur Jimmy Kimmel, il a déjà déclaré qu’il s’amusait à faire des voix pour tester ses personnage­s, ce qui a fini par lasser sa fille, qui lui a dit d’arrêter de changer de voix. Johnny Depp n’a peut-être plus personne pour jouer à la poupée, mais il a affirmé avoir encore plusieurs Barbie en sa possession.

DIGNE D’UN TAXIDERMIS­TE

S’il n’avait pas été acteur, WILL FERRELL aurait pu se lancer dans la taxidermie. Chez lui, avec tous les animaux empaillés qu’il collection­ne, c’est un vrai petit musée animalier. On ne rapporte pas combien il en a, mais on dit que c’est impression­nant. «J’ai une collection impression­nante d’écureuils empaillés. J’ai même des chats qui semblent plus vrais que des animaux vivants. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est quelque chose qui me passionne profondéme­nt.

Les taxidermis­tes font un métier vraiment surprenant», a-t-il confié au magazine français Gala.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada