Échos vedettes

Guy Nadon: ce qui attend Samuel dans O’

SAMUEL O’HARA, QUI AVAIT L’OEIL SUR UN CHALET À VENDRE, S’EST ENFIN DÉCIDÉ À L’ACHETER, EN CACHETTE DE JACQUELINE! QUESTION DE BIEN OCCUPER SA RETRAITE, LE PATRIARCHE DE LA FAMILLE SAISIRA ÉGALEMENT UNE AUTRE OCCASION D’AFFAIRES. SON INTERPRÈTE, GUY NADON

- PAR MARIE-CLAUDE DOYLE

Qu’est-ce qui fait que Samuel s’est décidé à acheter un chalet?

C’est simplement parce qu’il a un rapport avec la terre, avec ce qui est concret. Il déteste la retraite parce qu’il n’a plus l’occasion de toucher à quoi que ce soit de concret. C’est important pour lui d’avoir une maison, de posséder une partie du territoire. Il a vu le chalet à vendre et il y découvre son plaisir. Devenir propriétai­re de ce chalet, et de ce que le type lui offre en plus, ça donne un sens à la dernière partie de sa vie.

Quelle est la nature de ce que le propriétai­re lui offre?

Ça fait partie de ce dans quoi il a gravité durant toute sa vie profession­nelle. Il était dans l’eau de source embouteill­ée. Quand je dis qu’il a un rapport avec le concret et le territoire, c’est encore une richesse qui vient avec le territoire que le type lui offre et dont Samuel devient propriétai­re. En profitera-t-il pour se lancer à nouveau en affaires?

Oui. Il a un véritable élan. Il a une vision de là où il voudrait que ça s’en aille.

Pourquoi Samuel a-t-il décidé de faire l’acquisitio­n du chalet ainsi que d’une autre propriété sans en avoir parlé à Jacqueline? Parce que c’est plus facile ensuite de te le faire pardonner que de chercher à faire en sorte qu’on te permette de le faire! (rires) Ç’a toujours été la technique de Samuel: mettre les gens devant le fait accompli pour ensuite les forcer à s’ajuster. Mais là, Jacqueline (Marie Tifo) et les enfants vont s’ajuster pour leur plus grand plaisir!

Dans quelles circonstan­ces l’annonce-t-il à sa femme?

Ils vont passer un week-end à la campagne. C’est à cette occasion que Jacqueline prend connaissan­ce du lieu du chalet et découvrira que Samuel l’a acheté.

Comment réagit-elle à cette nouvelle?

C’est une chose qui lui plaît. C’est un endroit assez magnifique et ça cadre exactement avec le désir de Samuel: faire quelque chose avec le grand vide dans lequel il baigne.

Est-ce que cela contribuer­a à solidifier son couple?

Oui. C’est un couple en crise existentie­lle, parce qu’il y en a un des deux qui est en redéfiniti­on totale. C’est toujours un peu difficile, ces choses-là, mais ça sera pour eux l’occasion d’un rapprochem­ent.

Samuel réussira-t-il à se définir autrement que par le travail?

Je ne pense pas! (rires) Ça reste le même gars! Ce n’est pas parce que Samuel change un petit peu qu’il changera complèteme­nt. Ça restera toujours un homme qui se déploie avantageus­ement dans le travail.

Ne manquez pas O’ les mardis à 20 h, à TVA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada