Échos vedettes

LE PROTECTEUR DES STARS

-

L’agent de sécurité Tyrone Foster a travaillé pour Les BB, Mitsou, Rock et Belles Oreilles, Marie-Mai, Maripier Morin, les Backstreet Boys, Madonna, Céline Dion... Tyrone Foster s’occupait de la sécurité au mariage de Véronique Cloutier. Il est le protecteur des vedettes. Dans le documentai­re Sécurité de stars: Les dessous (MOI ET CIE), qui lui est consacré, on apprend que pour une soirée télévisée comme Artis, Tyrone et son équipe doivent se préparer plusieurs mois à l’avance. Ils doivent être coordonnés avec le service de police, les pompiers, la Ville de Montréal et la production. On ne lésine pas sur la sécurité, puisque plus de 200 personnali­tés auront à défiler sur le tapis rouge. Dans le documentai­re, on apprend que certaines personnali­tés ont vécu de l’intimidati­on ou du harcèlemen­t. «Je pense que je ne connais pas une fille, dans la communauté artistique, qui n’a pas reçu, par le biais des réseaux sociaux, une menace physique», témoigne PÉNÉLOPE McQUADE dans le film. «Moi, j’ai reçu des menaces de viol, toutes sortes de commentair­es agressifs et très épeurants.»

MARIE-CLAUDE SAVARD se souvient avoir été la cible de menaces. «En 2006 et 2007, j’ai vécu une période difficile. Des menaces pesaient sur moi. J’ai eu peur pendant un long moment.»

SOPHIE THIBAULT n’a pas vécu de harcèlemen­t comme tel, mais elle a eu la frousse de sa vie lorsqu’elle a vécu une invasion de domicile. «Il y a quelques années, quelqu’un me suivait sur la rue où j’habite. Il est entré chez moi au moment où j’arrivais du bureau, il a fermé la porte et je me suis retrouvée avec quelqu’un dans mon salon. Je me suis mise à hurler, tellement fort qu’il a dû avoir peur: il est parti!»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada