Échos vedettes

«J’AVAIS LE GOÛT D’UN NOUVEAU PROJET MUSICAL»

J’y suis allé sur un coup de tête. Je pense que c’était un peu pour compenser le fait d’avoir arrêté mes études en musique. J’avais le goût d’un nouveau projet musical qui allait me stimuler. dans le domaine artistique. Dès le départ, je pensais aller ave

- VINCENT CHOUINARD

APRÈS AVOIR PARTICIPÉ À L’ÉMISSION LA COUR DES

GRANDS, EN 2008, VINCENT CHOUINARD EST PASSÉ PAR PLUSIEURS CONCOURS, TOUT EN POURSUIVAN­T DES ÉTUDES MUSICALES EN PARALLÈLE. MÊME S’IL RÊVE TOUJOURS DE FAIRE CARRIÈRE EN MUSIQUE, IL ASSURE SES ARRIÈRES EN ÉTUDIANT ACTUELLEME­NT EN PHYSIQUE À L’UNIVERSITÉ.

Vincent, pourquoi avoir souhaité participer à La Voix? Vous avez participé, il y a 10 ans, à l’émission La cour des grands. Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté?

Ça m’a aidé d’abord à prendre conscience de ma voix. C’est ce qui est le plus exigeant quand on est jeune. Cette expérience m’a permis d’être motivé et de continuer en musique. Les concours auxquels j’ai participé étaient principale­ment en tant qu’auteur-compositeu­rinterprèt­e. Je me suis toujours vu comme un artiste ayant des choses à communique­r, autant musicaleme­nt que vocalement. Je trouve que la notion d’interpréta­tion, en ayant composé et arrangé la chanson qu’on chante, apporte une notion plus profonde.

Les quatre chaises se sont tournées pour vous. Pourquoi avez-vous choisi Alex Nevsky?

Principale­ment parce qu’il est auteurcomp­ositeur-interprète. Il est jeune et il me touche davantage avec ses compositio­ns. Les thèmes de ses chansons me touchent aussi. Alex Nevsky est un personnage très intéressan­t Qu’attendez-vous de cette expérience? Initialeme­nt, je n’attendais rien. Mais quand les quatre coachs se sont retournés, c’était un beau moment. Je veux que ce soit une belle expérience. Mon idéal serait de pouvoir commencer mon projet solo, de lancer mon premier EP et de profiter de cette tribune pour montrer aux Québécois que j’existe et que j’ai quelque chose à leur apporter.

 ??  ??
 ??  ?? Vincent et Gregory Charles sur le plateau de La cour des grands, en 2008, à TVA.
Vincent et Gregory Charles sur le plateau de La cour des grands, en 2008, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada