Échos vedettes

RIHANNA, VICTIME DE PLUSIEURS HARCELEURS

-

En 2016, cela faisait un an qu’un homme connu sur les réseaux sociaux sous les pseudonyme­s d’Alex Mercer et Ralph Alexander harcelait Rihanna, et il ne lâchait pas le morceau. Il l’a même menacée de mort. Sur Twitter, il a publié un selfie pris devant la demeure de Rihanna et il écrit: «J’aurais dû tuer Rihanna il y a une minute, je me sentirais mieux maintenant.» Et il a nargué les autorités en publiant: «Quand la police arrivera, j’aurai disparu.» Il a également fait parvenir à la chanteuse une vidéo où on le voit se masturber pendant 15 minutes. C’est grâce à cette vidéo qu’il a été arrêté et interné.

Ce n’était pas la première fois que cela arrivait à Rihanna. Deux ans plus tôt, elle avait été harcelée par un sans-abri, Kevin McGlynn, qui lui avait envoyé des lettres d’insultes. Il avait été arrêté, puis placé dans un hôpital psychiatri­que. Par ailleurs, à deux reprises, soit en 2016 et en 2017, un fan, Samir Feratovic, a été arrêté parce qu’il tentait de s’introduire par effraction chez la chanteuse, à New York. La seconde fois, il avait un couteau sur lui. Maintenant libre, l’homme a annoncé son intention de recommence­r.

Plus récemment, alors que Rihanna se trouvait au lancement de sa ligne de lingerie à New York, un homme obsédé par elle a déjoué le système de surveillan­ce de sa maison de Los Angeles et s’y est introduit. Il y est resté plus d’une journée! Il a pris le temps de défaire ses propres valises, de brancher son téléphone et de se mettre à son aise. C’est l’assistant de Rihanna qui, après être tombé face à face avec lui, a prévenu la police. L’homme a déclaré aux autorités qu’il ne voulait pas faire de mal à la chanteuse, il voulait «juste faire l’amour avec elle».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada